Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 191FKWQ
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Dolphin Semiconductor est un leader historique dans le développement de bloc de design (aussi appelé « Silicon IP ») améliorant notamment la consommation d'énergie des alimentations et des convertisseurs des données, qui sont des composants essentiels de la quasi-totalité des semi-conducteurs modernes. Sans le savoir, vous utilisez sans doute nos architectures de circuits dans les puces électroniques qui façonnent notre quotidien. Pour soutenir la croissance de notre activité qui répond aux défis planétaires d'amélioration énergétique des circuits intégrés de nos clients, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV (F/H), basé(e) à Meylan (38). Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale sous la responsabilité directe du VP Sales, vous assisterez les commerciaux dans la gestion des dossiers au quotidien en assurant l'interface des services internes (commerciaux, finance, project managers), vous intervenez administrativement sur un portefeuille clients essentiellement à l'international. Vous aurez une variété de missions : - Vous assurez les formalités administratives liées aux contrats et à leur évolution (avenant, annexes supplémentaires, accord de confidentialité, PV de réception, réunions d'AR, demande de traductions...), - Vous gérez les commandes clients, édition des Bons de Livraison, envoi des supports aux clients - Vous gérez la facturation au titre des livrables des contrats et collaborez au recouvrement des factures - Vous assurez la mise à jour hebdomadaire des données commerciales clés issues du CRM ainsi que la mise à jour des supports de reporting - Vous assurez le suivi et la validation des commissions des représentants - Vous suivez le revenu avec le service financier et les prévisions commerciales dans les outils de suivi - Vous suivez les royalties issues des contrats de licences - Vous participerez à maintenir la qualité de la relation client, lors de demandes liées à la gestion des dossiers ADV. Vous êtes sur le point de devenir un Dolphin... - De formation bac + 2 (commerce, gestion), vous avez idéalement acquis une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de l'administration des ventes et possédez des connaissances en gestion budgétaire, en réglementation commerciale et en export. - Rigoureux(se), dynamique, structuré(e) et autonome, vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe, et vous savez faire preuve d'adaptabilité. - Vous êtes capable de comprendre et analyser des données chiffrées, vous avez des notions d'écritures comptables. - Vous faites preuve d'organisation, et de fiabilité dans la gestion des dossiers de suivis. - Vous avez un excellent relationnel et savez prendre du recul face aux situations. Vous avez le sens du service client. Vous aimez l'échange et trouver des solutions pour nos clients. - Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et maitrisez le Pack Office (notamment Excel). - ANGLAIS B1 oral comme écrit Vous avez idéalement déjà travaillé sur SAGE GESTION COMMERCIALE ou HubSpot. Les avantages de devenir un Dolphin : - Intégrer une PME - Package salariale : fixe (selon expérience), intéressement, carte ticket restaurant, mutuelle/prévoyance - Au cœur d'une « zone verte pour matière grise » nous encourageons nos collaborateurs à la mobilité douce : indemnité km vélo et trottinettes 0.25€/km, remboursement de 60% de l'abonnement de Transport en Commun & location de vélo, subvention de 300 € pour l'achat d'un vélo (après 1 an d'ancienneté), covoiturage - 39H, 8 JRTT, CET - Accord télétravail 20 jours par an - Et bien sûr le Welcome pack à votre arrivée !!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
DOLPHIN DESIGN
100 à 199 salariés
Dolphin Design est une entreprise innovante et de croissance dans le domaine du semi-conducteur / puces micro-électroniques. Elle emploie aujourd hui plus de 180 personnes dont 140 ingénieurs et conçoit des fonctions clés d un circuit intégrés - dits « blocs ou plateformes IP » -, voire le circuit intégré complet dit ASIC ou Système-sur-puce ou SoC. Mme Marion MONTEIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléprospecteur-trice BtoB (H/F)
COMMSOFT SARL - 38 - GRENOBLE
Commsoft, agence de marketing BtoB recrute un(e) commercial(e) pour renforcer une équipe à taille humaine, dynamique et soudée. Belle ambiance de travail. Votre mission : prospecter sur fichier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F) - Grenoble (38 (H/F)
BMRA - 38 - GRENOBLE
Pourquoi a-t-on besoin de vous L'équipe de l'agence POINT.P de Grenoble recherche son Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
SD SERVICES - 38 - EYBENS
Depuis plusieurs années, SD Services accompagne les professionnels en proposant des solutions d'aménagement sur mesure pour leurs véhicules utilitaires. Grâce à notre expertise et notre engagement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL PARE BRISE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Voiron
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société dynamique de commerciaux B2B qui a devant elle de belles perspectives de développement sur la région Auvergne Rhône-Alpes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de planning et administratif (H/F)
DIVERSITY PLOMBERIE - 38 - FONTANIL CORNILLON
Notre entreprise plomberie, intervient auprès d'une clientèle variée (particuliers, entreprises, collectivités). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e gestionnair.e de planning...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Votre mission sera de passer et gérer les commandes des approvisionnements, le suivi des livraisons chez les fournisseurs, sous-traitants, prestataires ou partenaires, les flux et les stocks au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ABCYSS FORMATION - 38 - DOMENE
PERIMETRE D'ACTION Raison d'être : - Développer l'activité formation interentreprises - assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers. Développement commercial : - Mettre à jour le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
GROUPE DEGAUD - 38 - GRENOBLE
Prêt à embarquer avec nous ? Envie de rejoindre des équipes dynamiques et conviviales, pour participer à la fois à des chantiers de proximité et à des projets d'envergure ? Nous recrutons un(e)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ADMINITRATEUR(TRICE) DES VENTES (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
Situé à Vif, près de Grenoble, la vocation du groupe IMER France est de fournir aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics des matériels de qualité avec un service client optimum. Toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
MG HOLDING - 38 - Grenoble
Vos missions principales Vous intervenez au sein du service GAO (Gestion Administrative aux Opérations) afin d'assurer la bonne gestion administrative des ventes et des achats. A ce titre, vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)