Assistante administratif-tive du pôle économie et développement (H/F) 53 - CRAON
Offre n° 191SJPQ
Assistante administratif-tive du pôle économie et développement (H/F)
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
L'assistant-e administratif-tive recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du pôle économie et développement territorial. Il-Elle assiste la Direction du pôle et apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il-Elle assure l'accueil, l'orientation et renseigne le public du site de Cossé-Le-Vivien. L'assistant-e administratif-tive représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Missions : Accueil physique et téléphonique du Pôle - Recevoir et orienter les demandes (physique, téléphonique, mail.) - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité - Orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - Conseiller les usagers sur les procédures à suivre - Assurer la gestion des salles du site de Cossé-Le-Vivien Gestion administrative et technique Habitat -Logement - Réaliser la gestion administrative (loyers, contrat de location/logement, suivi administratif de l'OPAH.) - Suivi des ventes des logements - Suivi de l'entretien du parc de logement - Suivi des impayés avec les partenaires (Trésor Public) - Effectuer les déclarations administratives et documents nécessaires - Elaboration et mise à jour les tableaux de bords de suivi des différentes activités (impayés.) - Réaliser la facturation en lien avec le service comptable - Renseigner les interlocuteurs (locataires, particuliers, entreprises.) - Assurer les relations avec les différents partenaires (Mayenne Habitat, mairies.) Suivi des projets et activités de la direction du pôle - Saisir des documents de formes et de contenus divers (courriers, attestations, comptes rendus.) - Préparer et /ou soutenir administrativement et logistiquement les dossiers et événements organisés par la direction du pôle (réserver un lieu, convoquer les participants.) - Appui à l'ingénierie de projet en matière d'Emploi, d'Hébergement - Synthétiser et présenter des informations - Recueillir des données et mettre à jour une base de données - Rechercher des informations, notamment réglementaires - Vérifier la validité des informations traitées - Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires Profil demandé : Profil : - Diplôme de niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG . ou diplôme équivalent - Expérience : 1 an sur un poste similaire Compétences : - Maitrise du droit public - Connaissance en droit privé et en droit contentieux administratif - Maitrise des outils bureautiques (pack office) - Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales - Connaissances des règles budgétaires et comptables - Connaissances du code des marchés publics - Savoir manager une équipe - Savoir gérer les relations avec des prestataires privés (avocats, assureurs.) - Capacité à communiquer et à vulgariser les décisions juridiques - Savoir alerter la Direction et les Directions lors des relectures (rôle de conseil) - Savoir organiser et conduire des réunions - Qualité managériales - Travail en équipe - Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Rigueur - Discrétion - Confidentialité - Force de proposition - Réactivité Informations complémentaires : Modalités de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle : - Voie statutaire : Poste ouvert au cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux - Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de reconduction
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU PAYS DE CRAON
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.paysdecraon.fr/
L'ensemble des activités pratiquées peut être consulté sur le site internet de la base de loisirs : www.la-rincerie.com M. Christophe ARNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 35 - Vitré
Le poste : Proman recrute pour son agence de Vitré, un Assistant d'Agence H/F Au sein d'une équipe dynamique, vos missions principales seront : - Accuellir et fidéliser les clients et les candidats....
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SECURITE-PROTECTION ET INTERVENTION - 53 - Meslay-du-Maine
La société I2PS, spécialisée dans les équipements de moyens de secours, le conseil aux entreprises en matière de sécurité incendie, ainsi que la mise en place de plans et consignes de prévention...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
AGRO-LOGIC - 53 - NUILLE SUR VICOIN
Agro Logic crée un nouveau poste en lien avec le développement de ses activités. Pour soulager et spécialiser les personnes déjà présentes sur le volet administratif et commercial nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 53 - ENTRAMMES
L'agence Adecco de Laval recrute pour l'un de ses clients à Entrammes (53) !. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l'aise avec les outils bureautiques ? Vous aimez le travail en équipe et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
53 - LAVAL
En qualité de Secrétaire juridique, vous interviendrez en particulier sur les missions régulières suivantes : - accueil physique et téléphonique des clients - gestion de l'agenda - gestion des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 53 - Changé
Adecco recherche un assistant administratif (H/F) pour un de ses clients. L'entreprise est reconnue pour son expertise dans le domaine des services environnementaux, offrant des solutions innovantes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secretaire Administratif - Technique H/F
Interaction - 53 - ENTRAMMES
POSTE : Secretaire Administratif - Technique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité des conducteurs de travaux et du responsable administratif, l'assistant(e) administratif(ve) assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Notre client, basé à CHATEAU GONTIER, évolue dans le secteur dynamique et en pleine croissance des industries alimentaires. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoignez notre client et découvrez...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Noz - 53 - ST BERTHEVIN
Depuis près de 50 ans, NOZ valorise des marchandises issues de 200 000 fournisseurs internationaux au sein d'un réseau de 338 magasins en France. Avec une équipe de 6 500 collaborateurs, nous portons...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Travaux en Alternance H/F
Dirickx Services - 53 - CONGRIER
POSTE : Assistant Administratif Travaux en Alternance H/F DESCRIPTION : Devenez dès maintenant notre assistant.e administratif.ve travaux en alternance pour septembre 2025 ! Quel sera votre rôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)