Secrétaire juridique (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 191CVKF
Secrétaire juridique (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
En qualité de Secrétaire juridique, vous interviendrez en particulier sur les missions régulières suivantes : - accueil physique et téléphonique des clients - gestion de l'agenda - gestion des dossiers (création, suivi, archivage) - suivi du courrier entrant - frappe (avec dictaphone) et envoi du courrier sortant - préparation de documents procéduraux standards - facturation (demandes d'Aide Juridictionnelle, conventions d'honoraires, factures) - communication de pièces et gestion des messages RPVA La répartition du mi temps n'est pas définie, idéalement, présence tous les jours mais cela sera à valider avec l'employeur Une expérience dans le secrétariat est nécessaires, auprès d'un avocat, d'un notaire ou un service juridique, mais la motivation sera le 1er critère de sélection. Le poste est à pourvoir fin mai.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Mutuelle
- convention collec
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en juridique si possibleCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- datylographieCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Règles d'orthographe et de grammaireCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivi de dossiers clientsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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