Assistant.e RH et administratif.ve (H/F) 61 - ST SULPICE SUR RISLE
Offre n° 191STKF
Assistant.e RH et administratif.ve (H/F)
61 - ST SULPICE SUR RISLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
L'entreprise BOHIN est réputée comme étant la dernière à fabriquer des aiguilles à coudre de France. Marque emblématique d'outils de mercerie fondée en 1833 par Benjamin Bohin, elle propose un catalogue de plus de 2500 références distribuées dans 60 pays à travers le monde. Résolument tournée vers l'avenir, BOHIN continue de séduire par la qualité et la modernité de ses produits ! VOTRE QUOTIDIEN Administration - Préparation des tableaux de bord suivant les process établis - Déclarations légales en lignes mensuelles, trimestrielles, annuelles - Suivi des dossiers de subventions et/ou autres dossiers - Suivi des conventions de mécénat, partenariats. - Suivi et réponses aux mutuelles, prévoyance. - Préparation des réunions CSE : convocations, rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus, tenue du classeur des salariés - Préparation des documents administratifs d'embauche d'un salarié (DPAE, contrat de travail, visite médicale, mutuelle.) - Numérisation des dossiers des salariés et rigueur sur leur suivi (recueil des pièces obligatoires pour constitution des dossiers salariés) - Communication interne : rédaction des informations à communiquer, affichage légal, affichage de respect des règles internes et de confort, envoi des informations (ex : passage du ramassage des déchets.) - RSE : suivi du tableau des actions engagées - Relation avec les fournisseurs hors maintenance, production, marchandises et livraisons (ex : Smirtom, Elise.), suivi des contrats prestataires et négociation - Veille sur les obligations légales administratives, juridiques, environnementales. - Sécurité digitale : suivi et contrôle des process internes et externes (RGPD.) - Economat des petites fournitures de bureau - Gestion de la console téléphonique et anticipation des messages d'absence - Missions diverses (aide ponctuelle ADV, logistique.. si absence prolongée ou surcharge temporaire de travail) Ressources humaines - Suivi de la gestion externalisée des bulletins de paie, centralisation des plannings de travail et transmission des éléments variables au gestionnaire de paie (absences, déclaration des arrêts maladie, préparation et envoi des documents.) - Suivi des plans de développement des compétences des salariés et constitution des dossiers de financement - Organisation de l'accueil des stagiaires et accompagnement des salariés lors de la prise de poste - Préparation, rédaction et suivi des entretiens RH - Assurer la diffusion des offres d'emploi, répondre aux candidatures, relation avec les entités concernées (agence d'intérim, Mission Locale, France Travail.) - Suivi et commande des équipements de sécurité : chaussures, bouchons, blouses. Direction - Assistanat ponctuel à la Direction (réponses à certains mails, aide aux événements supervisés par la Direction.) VOUS Véritable bras droit des dirigeants, vous êtes une personne de confiance, organisé(e), rigoureux(se) et pro-active. Vous êtes discrêt(e) et pouvez travailler sur des données confidentielles, vous avez une âme de « fourmi ». Vous êtes une personne bienveillante avec de l'humour. Notions avancées en Excel Savoir tenir efficacement des plannings Orthographe parfaitement maîtrisé NOUS VOUS PROPOSONS Un poste en CDI, 17,5h (du lundi au vendredi, idéalement les matinées) Un salaire fixe + prime de présence + intéressement + mutuelle. Bureau partagé à 2 avec la personne en charge de la comptabilité Poste à pourvoir en juin 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1050.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Employeur
BOHIN FRANCE
20 à 49 salariés
M. Fabien REGNIER
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