Chargé de communication / marketing social sur les addictions (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 191WLFR
Chargé de communication / marketing social sur les addictions (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Le chargé de communication/marketing social a pour mission de mobiliser des leviers innovants pour élaborer et mettre en œuvre des dispositifs de marketing social visant à réduire les dommages liés aux conduites addictives. Il travaille sur les thématiques alcool et drogues illicites. Il travaille en collaboration avec les autres chargées de communication/marketing social et chargés d'études de l'unité. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité Addictions de la Direction de la prévention et de la promotion de la santé, le chargé de communication/marketing social : - Conçoit et met en place des dispositifs de marketing social média et hors média, s'adressant au grand public ou à des cibles spécifiques telles que les populations jeunes. Il coordonne pour ce faire le travail des prestataires de communication de la DPPS pour la conception et la réalisation des supports et dispositifs de prévention ainsi que l'élaboration des plans médias (agence de publicité, agence média) ; il participe à la rédaction des cahiers des charges et suit les procédures de sélection des prestataires - Il s'appuie, pour élaborer ces dispositifs de marketing social, sur les travaux menés en interne sur l'observation et l'analyse des conduites addictives en France, sur les travaux de veille scientifique sur les interventions de prévention efficaces, et collabore ainsi de manière rapprochée avec les chargés d'études de l'unité - Il travaille également en collaboration avec des interlocuteurs externes à l'Agence : prestataires; correspondants au sein de la Direction Générale de la santé (DGS), du Service d'Information du Gouvernement (SIG) et des autres institutions œuvrant dans le champ des addictions, comme la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) ; experts (épidémiologistes, sociologues, responsables d'associations, médecins, etc.) - Il travaille en interne en collaboration avec les équipes de la Direction de l'Aide à distance et de la Diffusion aux publics (DADP) afin d'articuler dispositif(s) de campagnes et services d'aide à distance (Alcool info service, Drogues info service); - Il assure le suivi budgétaire et administratif (suivi des marchés, des droits etc.), ainsi que le respect des délais de réalisation des actions dont il a la responsabilité - Il représente, le cas échéant, l'Agence dans différentes instances nationales ou internationales Profil recherché : - A partir de bac+3 - bac+5 souhaité - Filière communication, information, marketing et/ou santé publique - Expérience professionnelle en communication ou marketing, avec une appétence pour le digital et/ou une expérience significative en digital (dispositif 100% digital, conception ou refonte d'outils digitaux etc.). Une expérience en agence de publicité serait appréciée ainsi qu'une connaissance du champ des conduites addictives. Il est attendu pour ce poste une capacité à : - S'approprier une thématique de santé publique - Proposer des actions adaptées aux problématiques et aux publics visés, dans une approche innovante - Planifier et conduire un dispositif national d'information et de communication s'intégrant dans un programme de prévention plus large (actions locales et nationales, études, recherches, aide à distance, etc.) - S'approprier les procédures internes de conception et de validation des dispositifs de communication - Concevoir et piloter la réalisation d'une campagne media 360 - Maitriser les moyens de communication digitaux et social média et les stratégies liées - Gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de publicité, agence média) - Travailler en équipe pluridisciplinaire et développer des relations avec différents types d'interlocuteurs (prestataires, associations, experts, etc.) - Prendre en compte les aspects budgétaires et techniques Pour postuler : adresser lettre de motivation + CV
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28591.53 Euros à 53343.28 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - communication, information Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - marketing et/ou santé publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un reporting régulier Cette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec des prestatairesCette compétence est indispensable
- Maitriser les moyens de communication digitaux Cette compétence est indispensable
- S’approprier une thématique de santé publique Cette compétence est indispensable
- Travailler en équipe pluridisciplinaire Cette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Établissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de communication digitale (H/F)
ATM GAMING ES - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Lancement & Opérations sur Amazon.com Diriger le lancement de Little Secret et PlayHit sur Amazon.com Mettre en place et optimiser notre boutique Amazon : fiches produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de l'École polytechnique, la Direction Entrepreneuriat et Innovation (DEI) est principalement en charge de favoriser, soutenir et accompagner le développement d'initiatives entrepreneuriales,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
75 - PARIS 15
Description générale Dans le cadre de son développement, notre agence immobilière recherche un profil dynamique, créatif et plurilingue pour accompagner sa stratégie de communication et de relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chargé de communication interne et externe F/H/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - DRANCY
Intégré(e) sein du service marketing, vos missions seront les suivantes : - Mettre en place de la stratégie Social Media. - Définition du calendrier éditorial. - Animer et modérer les réseaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé en stratégie de contenu-communication digitale trilingue (H/F)
92 - PUTEAUX
Notre client est une société basée à Puteaux spécialisée dans le domaine du portage salarial et plus particulièrement dans le secteur du digital. Souhaitant se développer sur le plan international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
EDIFICE RENOBAT - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Entreprise : EDIFICE RENOBAT Lieu : Basé à Rosny-sous-Bois (93), avec déplacements fréquents sur le terrain (en France et parfois en Europe) Niveau requis : Minimum Master ou équivalent Contrat : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Communication (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 16
Jobmania recrute pour son client : Walt Disney Company. L'ENTREPRISE The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MILLEIS BANQUE - 75 - PARIS 12
Vous avez envie de participer : - Au rayonnement d'une marque audacieuse sur un marché en forte concurrence - À la mise en œuvre du plan de communication interne - À la production de l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission Sous la responsabilité de la responsable du pôle des chargés de communication, au sein d'une équipe de 14 personnes, la/le chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)
LAB SCHOOL PARIS - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un-e étudiant-e en école de communication, en Master 1 ou 2, motivé-e, créatif-ve et rigoureux-se pour un CDD de 12 mois en alternance. Ce poste s'adresse à une personne souhaitant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)