TECHNICIEN - TECHNICIENNE D'ASSISTANCE DU GUICHET TECHNIQUE (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 191WLGZ
TECHNICIEN - TECHNICIENNE D'ASSISTANCE DU GUICHET TECHNIQUE (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Vous assurez l'accueil et l'assistance techniques aux agent-es se présentant au guichet technique ainsi que la gestion administrative et technique des équipements mobiles concernés et du parc GSM / PDA. Vous réalisez les dépannages et réparations possibles sur place sur les matériels et équipements mobiles (PC portables, GSM, PDA, tablettes, radio.). Vous assurez la gestion transverse du stock de postes de travail et consommables pour les installations, le support technique et le guichet. Vous garantissez la justesse du stock et la visibilité sur l'état du stock, la traçabilité des opérations d'entrée et sortie de stock. Vous optimisez la gestion et l'utilisation du stock. DETAIL DES ACTIVITES Activités principales: Gérer les prêts d'équipements mobiles (PC portables, GSM, etc. et d'accessoires ne nécessitant pas d'installation sur site: Préparation des équipements: Sortir les matériels du stock, préparer les équipements et les remettre aux utilisateurs-trices. Effectuer les déclarations techniques nécessaires. Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des prêts et effectuer la préparation des équipements (installation, configuration et contrôle qualitatif), tester le bon fonctionnement et remettre les matériels aux agent-es. Réaliser les activations, déclarations et paramétrage des SIM (GSM, PDA, clés, routeurs 4G). Réaliser les ajouts de radio dans le réseau. Accompagner les utilisateur-trices à la prise en mains des équipements et leur bon usage. Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des demandes. Au Guichet technique: Accueillir, conseiller et assister les agent-es sur l'usage des équipements mobiles. Optimiser les interventions sur le matériel. Promouvoir le bon usage des équipements et rédiger des guides / fiches d'usage. Signaler à sa hiérarchie toutes améliorations possibles sur les documents (notices, manuel d'accompagnement) et services délivrés au guichet. Réparer sur place les équipements mobiles en fonction de la nature des pannes: Diagnostiquer l'origine des pannes et remplacer les éléments défectueux ou abimés. Effectuer des tests et assurer le maintien en stock des pièces détachées disponibles. Mettre à jour l'outil de gestion de suivi des incidents. Gérer les stocks et l'inventaire: Participer à la définition du processus de gestion et d'organisation des stocks, mettre au point les procédures. Gérer les niveaux de stocks : participer à la définition des niveaux de stock, effectuer un contrôle régulier des niveaux de stocks afin de répondre aux besoins planifiés ou aux incidents, solliciter le réapprovisionnement des stocks auprès de l'équipe en charge des marchés d'acquisition. Réceptionner les matériels neufs, vérifier les bons de livraison et l'état des matériels réceptionnés. Gérer les entrées en stock et les retours : vérifier l'état des retours de matériels et décider l'usage des matériels récupérés (installations futures, dépannages, rebut), organiser le rangement du stock pour en faciliter l'accès, identifier et inventorier les matériels, préparer les matériels destinés au rebut. Réserver les matériels pour les demandes planifiées, préparer les matériels et les fournir à l'assistance technique, tracer toutes les sorties de stock. Enregistrer les maintenances spécifiques (AppleCare, HPCare.). Gérer les enlèvements de matériels (préparer les listes, organiser les enlèvements .). Assurer la qualité des stocks et la justesse de l'inventaire : suivre l'état des matériels en stock et mettre à jour l'outil d'inventaire, assurer la rotation du stock, gérer et optimiser le nombre de références, produire les états des entrées et sorties de stock. Exécuter les marchés de télécommunications mobiles et participer à la mise au point des marchés (établissement des devis, préparation des commandes, ouverture des contrats en lien avec l'opérateur, suivi des contrats). Participer à l'actualisation du catalogue.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1854.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
5000 à 9999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur(trice) (H/F)
67 - STRASBOURG
Ce poste implique Servir de point de contact pour les partenaires impliqués dans les activités scientifiques de l'equipe Sciences spatiales; Organiser des réunions et des événements scientifiques...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien réparateur et maintenance informatique (H/F)
S LINE INFORMATIQUE - 67 - STRASBOURG
Recherche dans le domaine de la réparation et maintenance informatique. Rigoureux, autonome et capable de travailler en équipe. Changer ou réparer des pièces ou assemblé un pc. Configuration de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 12 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs de notre siège social et de nos 26 plateformes logistiques au niveau informatique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 (H/F)
AGILIA TECHNOLOGY - 67 - ENTZHEIM
Notre client Grand Compte bancaire recherche un Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 La fonction Support Technique Utilisateurs est le point d'entrée des services IT pour prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Polyvalent - CDI H/F
Supplay - 67 - HAGUENAU
POSTE : Technicien de Maintenance Polyvalent - CDI H/F DESCRIPTION : Acteur majeur dans le secteur du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
67 - REICHSTETT
Description du poste : Nous recherchons un technicien de maintenance pour assurer l'entretien et la réparation de nos équipements industriels. Vous interviendrez sur des machines automatisées,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Après-Vente en Alternance H/F
Hess Automobile - 67 - STRASBOURG
POSTE : Conseiller Après-Vente en Alternance H/F DESCRIPTION : Conseiller Client Après-Vente en alternance (H/F) RENAULT Hautepierre (67) Offrir le meilleur service client, c'est aussi une affaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Technicien de proximité H/F - Strasbourg Nous sommes à la recherche de plusieurs techniciens de proximité H/F basés à Strasbourg. A ce titre vous serez en charge de :***Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Service desk operator N1 (IT) / Freelance (H/F)
67 - STRASBOURG
Dans le cadre de ses activités de support informatique, notre client recherche un consultant Service Desk pour prendre en charge la gestion des incidents et des demandes utilisateurs en environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)