Secrétaire trilingue français/ukrainien/russe (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 191XQQD
Secrétaire trilingue français/ukrainien/russe (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Vous serez chargé-e d'assurer : - La gestion quotidienne de l'activité "interprétariat médical et social" : réception des appels téléphoniques, attribution des demandes d'intervention (3.5 jours / semaine en 1ère ou 2ème ligne), suivi des interventions, répertoriage, traitement des bordereaux de mission, - Les tâches habituelles de secrétariat : traitement du courrier, accueil, téléphone, classement, photocopies, suivi des documents et déclarations imposés par les dispositions légales réglementaires, - Un appui au secrétariat de l'organisme de formation (assurer le suivi des demandes de devis et d'inscription en formation en interne et externe, établissement des conventions, contrats des formateurs, feuilles d'émargement et attestations de fin de formation, mis à jour du tableau de suivi des formations, préparation des dossiers documentaires remis aux participant-e-s,) - des missions ponctuelles d'interprétariat médical et social professionnel en relation avec des usagers-ères et patient-es parlant l'ukrainien et russe et les professionnels de la santé et du social. Compétences requises : - Maîtriser l'accueil téléphonique, - Maîtriser parfaitement l'outil informatique : Internet, Word, Excel, Outlook et tâches inhérentes (saisie, mise en forme et classement de courriers ou rapports, production de mailings, tableaux et graphiques.), - Maitriser parfaitement (niveau C2 souhaité) le français, l'ukrainien et le russe ; les notions d'anglais seront un plus, - Connaître le cadre administratif de la formation professionnelle, - Connaitre le cadre d'exercice d'interprétariat médical et social professionnel en France, - Connaitre des contextes institutionnels et des savoirs spécifiques concernant les domaines d'interventions d'interprétariat (médical/hospitalier, social/ collectivités, juridique (demande d'asile), - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe, - Savoir gérer la confidentialité des informations et des données, - Avoir la capacité de distanciation professionnelle, - Rédiger des notes et comptes rendus de réunions. Qualités : - Solides aptitudes en communication, - Capacité d'écoute et diplomatie, - Organisation et rigueur, - Grandes capacités de transmission, - Prise d'initiatives, - Capacité à organiser son emploi du temps en hiérarchisant l'importance des tâches, - Rapidité, fiabilité, ponctualité, - Expression écrite de qualité. - Approche interculturelle Conditions d'emploi - A pourvoir le 3 juin 2025 - Les missions s'exercent au siège social de l'association à Strasbourg et incluent une présence ponctuelle à l'antenne de Mulhouse. Les candidatures (CV et lettre de motivation), doivent être transmises au plus tard le 27 mai 2025 au Dr Anne Muller, présidente Par courrier : Migrations Santé Alsace, 24 rue du 22 Novembre - 67000 Strasbourg Par email : direction@migrationssante.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.40 Euros
- 12.40 € bruts / horaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SECRETARIAT Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Avoir la capacité de distanciation professionnelCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Connaitre le cadre d’exercice d’interprétariat Cette compétence est indispensable
- Connaître le cadre administratif de la formationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Règles d'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Savoir gérer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Savoir travailler en équipe Cette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langues
- RusseCette langue est indispensable
- UkrainienCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MIGRATIONS SANTE ALSACE
20 à 49 salariés
Mme ANNE MULLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
PROXILYA RECRUTEMENT - 67 - HINDISHEIM
Notre client, spécialiste des services de protection incendie, recherche un(e) secrétaire administratif(ve) polyvalent(e) pour renforcer son équipe. Vos missions : - Gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 67 - Holtzheim
Rattaché au service des ressources humaines, vous êtes en charge des opérations de saisies de variables de paie (absentéismes, primes, tickets restaurant..) ainsi que du contrôle et de l'ajustement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrative et Technique BTP (H/F)
NEF CONCEPT - 67 - REICHSTETT
PROFIL : *Vous êtes idéalement issu d'une formation dans le domaine du BTP * Vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire *Vous êtes sérieux(se), polyvalent(e),...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif en Assurances H/F
RMT COURTAGE EN ASSURANCE - 67 - STRASBOURG
Le poste d'Assistant Administratif (h/f) est basé dans les bureaux RMT courtier en assurances, 20 avenue du Neuhof à Strasbourg. Le titulaire du poste assiste les gérantes dans leurs missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - FEGERSHEIM
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant RH (H/F) -Gestion des contrats d'apprentissage : suivi et traitement en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant en alternance (H/F)
FOR'MISSION - 67 - Strasbourg
Etes-vous intéressé par les métiers bureautiques? Vous avez le sens du contact ? Notre partenaire, spécialisé dans les services à domicile est à la recherche un alternant pour son établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT - ASSISTANTE EN CHARGE DU SUIVI DES USAGERS DES ÉQUIPEM (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Vous ferez partie du service Vie sportive au sein duquel 52 agent-es accompagnent les activités des clubs sportifs strasbourgeois, soutiennent le développement du sport de haut niveau et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 67 - STRASBOURG
Entreprise dynamique et en pleine croissance, notre client est un acteur reconnu dans le secteur de la logistique et du transport. Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
La Direction Evènements compte 47 agent-es dont les missions sont d'assurer la conception et la réalisation d'évènements en régie ainsi qu'un rôle de support auprès des organisateurs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti-e - Assistant administratif - Bac à Bac+2 (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - Molsheim
Nous recherchons pour la rentrée de septembre un-e nouveau-elle apprenti-e. Voici un avant goût des missions et projets qui vous seront confiés: Missions quotidiennes : - gérer les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)