Assistant commercial / Assistante commerciale 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 191YKMJ
Assistant commercial / Assistante commerciale
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Notre agence FAMILY SPHERE est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. En tant qu'assistant(e) commercial(e), vous aurez en charge 2 pôles : 1- Prospection commerciale & gestion des prospects - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle - Recenser les sources de prescripteurs - Créer des partenariats sur le territoire - Présenter l'offre de services - Organiser des actions commerciales et promotionnelles (e-mailing, distributions flyers, boîtage, etc.) - Identifier les besoins - Présenter l'offre commerciale (devis, contrat, CGV, livret d'accueil, grille tarifaire) - Présentation des prestations sociales - Relances prospects 2- Gestion administrative - Gestion d'un portefeuille clients - Accueil téléphonique et physique - Collaboration avec le service RH - Présentation intervenant(e) - Vérification des dossiers numériques : alimenter, actualiser, classer et archiver la base de données - Planification et gestion des remplacements - Suivi qualité - Facturation - Enregistrement des règlements - Gestion des impayés (conciliation, relance, mise en demeure, recouvrement) - Gestion des réclamations et insatisfactions - Gestion des avoirs, geste commercial - Fidélisation clients - Management et animation réunion d'équipe - Compte-rendu d'activité hebdomadaire/mensuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.18 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
- Bac+2 ou équivalents Service à la personne
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
HAPPY TIMES
20 à 49 salariés
Family Sphere est le réseau leader de la garde d'enfants à domicile, présent aujourd'hui sur l'ensemble de la France avec 104 agences. Mme Myriam DRIS
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