Gestionnaire de la vie associative et des évènements (H/F) 33 - MIOS
Offre n° 191ZYYQ
Gestionnaire de la vie associative et des évènements (H/F)
33 - MIOS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Sous l'autorité du Responsable de service, dans un service de 5 personnes, vous serez en charge du suivi de la vie associative, la gestion des salles municipales et le suivi et l'exécution de toutes les missions liées à l'évènementiel de la Collectivité : Vie associative - Assurer l'accueil et le secrétariat du service de la Vie Associative - Gestion et mises à jour des dossiers administratifs des associations (suivi des statuts, assurances, conventions.) - Promouvoir la Vie Associative (organisation du Village des associations, mise à jour de l'annuaire des associations avec le service communication, envoi de newsletters.) - Accompagner les associations dans la demande de subvention (gestion et suivi des dossiers de demande de subventions, traitement des réponses et suivi des paiements. Réaliser un suivi des aides directes et indirectes attribuées aux associations et proposer une grille de critères d'attribution des subventions au Responsable de Pôle et aux élus. - Se tenir informé de l'actualité des associations et veiller à informer le responsable de Pôle et les élus (invitations aux AG, manifestations.). - Faciliter, soutenir les initiatives et projets associatifs - Développer les partenariats associatifs et un réseau de partenaires (fédérations, entreprises, mécénat, « mouvement associatif » .) - Assurer le suivi quotidien des difficultés et problématiques rencontrées par les associations. - Rendre compte au responsable de pôle, aux instances décisionnaires, évaluer les actions - Être force de proposition pour améliorer les actions du service associatif. Salles municipales et prêts de matériels et véhicules : - Gérer les besoins et demandes - Planifier et mettre à jour les Google Agenda - Préparer les courriers réponses et réaliser les différentes conventions de mise à disposition - Assurer l'interface avec les services techniques pour la planification des livraisons, retours matériels et du suivi des stocks. - Réaliser l'inventaire du matériel et faire remonter les besoins annuels. - Suivi administratif avec le service comptabilité pour les paiements des locations salles. - Faire le lien avec le service scolarité (ménage) pour veiller au bon respect du matériel et des bâtiments. - Suivi des clés, badges et code d'accès pour garantir la bonne sécurité des bâtiments communaux Evénementiel - Mise à jour des tableaux d'organisation (listing des manifestations, google agenda) - Accompagnement logistique des évènements associatifs, suivi de la conformité et de la sécurité des installations - Délivrance des autorisations de manifestations en lien avec la Police Municipale, d'occupations du domaine public, de débits de boisson. - Organiser et mettre en place le village des associations (annuel) : réunion de préparation, invitations, animations, accueil sur site, logistique. - Assurer l'interface avec les services techniques et le service scolarité (gestion matériel et ménage). - Aider à l'organisation de l'ensemble des manifestations municipales avec les services Communication et Culture (aide logistique, présence, port de charge) - Gérer les vins d'honneur : gestion, rangement et suivi du stock alimentaire et décoratif - Respecter le budget annuel fixé pour les achats par le responsable de pôle. - Gérer les relations avec les prestataires extérieurs : demande de devis, validation des achats par le responsable de pôle, passage des commandes, vérification et suivi des livraisons Profil recherché : Vous maitrisez les outils informatiques et avez la connaissance des réseaux associatifs et leur fonctionnement ? Vous avez des facilités dans la gestion administrative et vous êtes à l'aise avec la rédaction ? Vous savez faire face aux imprévus, vous êtes force de propositions ? Vous êtes adaptable, réactif, disponible (weekend, JF) ? Alors venez renforcer nos équipes et vous investir au sein d'une commune dynamique !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Grande disponibilité (weekend, fériés, vacances)Cette compétence est indispensable
- port de charges +5kgCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Corriger et mettre en forme un document
- Définir des besoins en approvisionnement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Organiser un rétroplanning
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE MIOS
50 à 99 salariés
A la croisée du Bassin d'Arcachon et des Landes, la ville de Mios bénéficie d'un environnement exceptionnel. Aux portes de l'agglomération bordelaise, la commune jeune et dynamique, en fort développement, allie plaisir de la nature et activités sportives. Mme Adeline LESCOUZERES
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