Chargé de recouvrement (H/F)

Chargé de recouvrement (H/F) 92 - MALAKOFF

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Offre n° 192BMNR
Chargé de recouvrement (H/F)

92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

En tant que chargé-e de recouvrement, votre objectif principal sera d'accélérer les encaissements et de contribuer à la réduction des créances échues, dans une logique d'amélioration continue du FICLI. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Recouvrement amiable : Assurer les relances préventives et curatives (téléphone, mails, courriers) sur un portefeuille clients dédié. - Suivi et traçabilité : Renseigner l'outil de gestion avec rigueur, qualifier les retards et coder les litiges. - Gestion des litiges : Collaborer avec les équipes internes pour analyser, traiter et suivre les litiges clients jusqu'à leur résolution. - Prévision & reporting : Élaborer des prévisions d'encaissements mensuelles et produire un reporting précis. - Appui à la trésorerie : Participer au lettrage des règlements et au nettoyage des comptes clients. - Maîtrise des outils : Utiliser les plateformes de dématérialisation des factures et contribuer à l'amélioration des outils et processus de recouvrement. - Relation client : Maintenir une communication professionnelle et constructive avec les clients internes et externes. - Animation et coordination : Participer ou animer des réunions litiges et points de suivi avec les équipes opérationnelles et les directions concernées. - Sensibilisation interne : Accompagner les équipes sur les bonnes pratiques de facturation, de contractualisation et de conditions de paiement. Le profil recherché : Vous justifiez d'une première expérience réussie en recouvrement ou sur un poste similaire (2 ans minimum). Doté-e d'un bon sens relationnel et d'une forte capacité d'organisation, vous savez faire preuve de rigueur et de persévérance dans la gestion des dossiers. Vos atouts : - Maîtrise des techniques de recouvrement, y compris en contexte de marchés publics - Aisance à l'écrit comme à l'oral, avec une posture à la fois ferme et pédagogique - Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement des logiciels de gestion des créances - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement en équipe - Sens de l'analyse, esprit d'initiative et goût du résultat Vous trouverez ci-joint le témoignage d'une collaboratrice SPIE ICS, à propos du passage cadre : https://youtu.be/TBI2yj4CAPY?si=D7ls_wIa9yY0T_sP Vos futurs avantages :Profitez de nombreux atouts : indemnités repas (10€/jour travaillé, prises en charge à 60 %), intéressement, participation aux bénéfices, prime vacances et un comité d'entreprise attractif. Un programme d'actionnariat salarié vous permet aussi de contribuer à notre succès. Bénéficiez d'un congé paternité intégralement financé, d'un congé pour endométriose (1 jour/mois) et d'indemnités vélo/covoiturage pour des déplacements durables. Et ce n'est pas tout, d'autres avantages vous attendent pour un meilleur équilibre pro/perso ! Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la DRH et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'onboarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation client

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

SPIE ICS

500 à 999 salariés


Mme Agathe CRESPIN

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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