Gestionnaire administratif et financier - appui aux structures (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 192CDHB
Gestionnaire administratif et financier - appui aux structures (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Au sein de la Direction des ressources Humaines, vous êtes amené à réaliser en fonction du lieu d'intervention, des tâches administratives et financières pour assister les équipes et le responsable de la structure. Dans le domaine financier, vous participez à l'élaboration du budget à l'aide des arbitrages transmis par le responsable, selon les périodes d'intervention, assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire et/ou des opérations financières diverses en lien avec la Direction financière et l'agence comptable. Activités principales Gestion administrative - Assurer l'accueil physique, téléphonique des interlocuteurs interne ou externe ; - Répondre aux demandes d'informations des structures ; - Contrôler des dossiers pour en vérifier la régularité ; - Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données de gestion administrative ; - Elaborer des notes et créer des supports de communication ; - Assurer le classement et l'archivage de dossiers. Gestion financière - Procéder aux opérations d'engagement : Commandes, services faits, préparation des éléments de facturation, contrôle des pièces justificatives (en fonction de la structure en lien avec la DAF) ; - Présenter les documents de certification à la signature du responsable, saisir sur SIFAC le service fait, scanner, classer et transmettre les documents au service facturier de l'Université ; - Suivre les crédits par type de dépenses dans des tableaux de bord et rendre compte mensuellement ; - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables ; - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité ; - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence ; - Participer à la construction budgétaire en lien avec le responsable de la structure ; - Procéder aux états de paiements des vacataires et assurer le suivi et le contrôle tout au long de l'année ; - Suivre et contrôler les dépenses liées à l'apprentissage en lien avec le CFA ; - Tenir une régie de recettes ou d'avance.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion budgétaire
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Bonne maitrise d’Excel et des outils bureautiques
- Capacité d’adaptation aux applications
- Savoir appliquer les règles financières
- Savoir rendre compte et travailler en équipe
- Sens de l’anticipation et de l’organisation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'ORLEANS
250 à 499 salariés
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