Gestionnaire de laboratoire (H/F)

Gestionnaire de laboratoire (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 192CJTN
Gestionnaire de laboratoire (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Au sein de l'UFR LLSH, vous assurez la gestion administrative et logistique des laboratoires CEDETE, POLEN, REMELICE ainsi que des manifestations qu'ils initient. Vous recueillez, traitez et facilitez la circulation de l'information (en français et en anglais) nécessaire au bon fonctionnement des activités de recherche. Activités principales Rattaché au RSA de l'UFR LLSH, vos principales missions seront : Assister les directeurs dans la gestion administrative des entités - Accueillir, informer et orienter les visiteurs, en anglais si nécessaire : enseignants-chercheurs, doctorants, partenaires ; - Organiser techniquement et administrativement cet accueil. - Concevoir et diffuser, en accord avec la direction, l'information portant sur l'actualité de la recherche et des laboratoires ; - Mettre en forme les projets de fiche de poste en vue de l'accueil de stagiaires au sein des laboratoires - Recevoir et gérer les informations orales et écrites (courrier, messagerie) destinées aux responsables et aux membres de la structure (en anglais si nécessaire) ; - Suivre les publications des laboratoires et en assurer la promotion, la diffusion et la vente (lien avec les maisons d'éditions, sites internet.) - Mettre en œuvre des procédures pour traiter des informations d'ordre scientifique et administratif ; - Organiser, en fonction des échéances, les élections internes aux laboratoires (désignation des membres du bureau, de la direction, des représentants des doctorants) ; - Organiser et alimenter des bases de données ; - Gérer le planning d'utilisation des salles de réunion ; - Assister la direction dans la préparation des dossiers scientifiques, du contrat quinquennal : (tableau de bord, rapports, synthèses, bilans) - Vérifier les informations en lien avec la vie de l'unité et contribuer à la relecture des rapports (HCERES, CIOM.) Préparation de la gestion financière : - Gérer les missions (avec réservation des transports et hébergements) ; - Contribuer à la conception et au suivi du budget annuel des laboratoires, en lien avec les directions des laboratoires et du pôle APRI ; - Aider aux démarches administratives en lien avec la gestion financière. Être en appui logistique - Organiser les différents événements en lien avec les laboratoires : conseils des laboratoires, visites des comités d'expertise du HCERES, soutenance de thèses, séminaires et manifestations scientifiques.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • B
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Domaine administratif

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Niveau C1 en anglais
  • Outils bureautiques courants (word et excel)
  • Savoir gérer les priorités et rendre compte
  • Sens relationnel et de l’accueil

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE D'ORLEANS

250 à 499 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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