Gestionnaire administratif et financier - appui aux structures (H/F)

Gestionnaire administratif et financier - appui aux structures (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 192CDHB
Gestionnaire administratif et financier - appui aux structures (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Au sein de la Direction des ressources Humaines, vous êtes amené à réaliser en fonction du lieu d'intervention, des tâches administratives et financières pour assister les équipes et le responsable de la structure. Dans le domaine financier, vous participez à l'élaboration du budget à l'aide des arbitrages transmis par le responsable, selon les périodes d'intervention, assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire et/ou des opérations financières diverses en lien avec la Direction financière et l'agence comptable. Activités principales Gestion administrative - Assurer l'accueil physique, téléphonique des interlocuteurs interne ou externe ; - Répondre aux demandes d'informations des structures ; - Contrôler des dossiers pour en vérifier la régularité ; - Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données de gestion administrative ; - Elaborer des notes et créer des supports de communication ; - Assurer le classement et l'archivage de dossiers. Gestion financière - Procéder aux opérations d'engagement : Commandes, services faits, préparation des éléments de facturation, contrôle des pièces justificatives (en fonction de la structure en lien avec la DAF) ; - Présenter les documents de certification à la signature du responsable, saisir sur SIFAC le service fait, scanner, classer et transmettre les documents au service facturier de l'Université ; - Suivre les crédits par type de dépenses dans des tableaux de bord et rendre compte mensuellement ; - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables ; - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité ; - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence ; - Participer à la construction budgétaire en lien avec le responsable de la structure ; - Procéder aux états de paiements des vacataires et assurer le suivi et le contrôle tout au long de l'année ; - Suivre et contrôler les dépenses liées à l'apprentissage en lien avec le CFA ; - Tenir une régie de recettes ou d'avance.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • B
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Gestion budgétaire

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Bonne maitrise d’Excel et des outils bureautiques
  • Capacité d’adaptation aux applications
  • Savoir appliquer les règles financières
  • Savoir rendre compte et travailler en équipe
  • Sens de l’anticipation et de l’organisation

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE D'ORLEANS

250 à 499 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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