Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F) 60 - VINEUIL ST FIRMIN

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Offre n° 192CYSM
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

60 - VINEUIL ST FIRMIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Nous sommes à la recherche de notre futur Directeur/Directrice d'Accueil Collectif de Mineurs sur notre structure à Vineuil Saint Firmin (60). Les missions et activités spécifiques du poste : Gérer l'accueil collectif de mineurs (périscolaire et extrascolaire). Etablir les programmations avec l'équipe. Encadrer un groupe d'enfant. Assurer la gestion administrative et financière du centre. Gérer les inscriptions et les dossiers des enfants. Participer aux recrutements et l'encadrement des animateurs et personnels de services. Etre en lien régulier avec les parents. Superviser les projets éducatifs et pédagogiques. Assurer le suivi sanitaire de l'équipement. Les savoirs et savoir-faire requis pour le poste : Concevoir et participer à l'élaboration de programmes d'animation et à sa mise en œuvre. Coordonner l'activité d'une équipe. Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme activité aux enfants. Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée. Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale et de la réglementation en vigueur. Connaissances des techniques pédagogiques. Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques. Concevoir des supports d'information et de communication. Savoir être professionnels : Capacité à travailler en équipe. Capacité à la communication écrite et orale (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact). Autonomie dans l'organisation du travail. Discrétion et confidentialité quant aux situations de travail. Capacité à prendre de la distance face à certaines situations. Sens de l'organisation / rigueur. Capacité d'adaptation. Expérience et diplôme requis : Expérience sur un poste similaire demandée. Diplôme : BPJEPS de préférence.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2160.59 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE

20 à 49 salariés

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