Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 192CZWX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Présentation de la LDH : Association citoyenne, la LDH agit pour l'accès effectif à tous les droits (civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux), pour la défense des libertés fondamentales et une démocratie forte et vivante. Elle agit contre l'injustice, le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et les discriminations de toutes natures. Présente sur l'ensemble du territoire, elle est organisée en sections locales, fédération départementale et comités régionaux. Un Comité national et un bureau national d'élues/élus bénévoles la dirige. L'équipe salariée est constituée de 19 personnes. Le poste : Au sein du service administratif et financier du siège, composé de 4 autres personnes, placé.e sous la direction du responsable administratif et financier, l'assistant.e administratif.ve participe au bon fonctionnement du service, en appui aux structures internes de la LDH. Le poste comprend plusieurs dimensions : l'accueil, le secrétariat et la logistique. Il/elle est en lien régulier avec les adhérents, les donateurs, les sections, les élu.e.s et les autres membres de l'équipe salariée. Missions : Secrétariat : Accueil physique et standard téléphonique Gestion du courrier postal (suivi, envoi et réception), de la boite email contact, répondre aux demandes d'information sur la LDH et son fonctionnement. Gestion administrative : Gestion et mise à jour des bases de données internes, gestion des adhésions papier, traitement et suivi des démarches bancaires, appui aux sections dans leurs démarches administratives et projets. Logistique : Préparation et installation des salles au siège, préparation, installation et participation éventuelle aux évènements ponctuels (logistique, matériels, impressions...), achats de matériel et consommables, suivi des prestataires et des maintenances, appui logistique aux autres services et sections. Compétences requises Polyvalence, sens du relationnel et de l'organisation, dynamique. Maîtrise de MS Office, en particulier word et excel La connaissance de la vie associative est un plus Cadre horaire : 35h annualisées (RTT) Salaire brut : 2.300 euros mensuels Convention collective de l'animation (ECLAT) Lieu : Siège de l'association, 138 rue Marcadet, 75018 Paris
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LIGUE FRCAISE DEFENSE DROITS DE L'HOMME
20 à 49 salariés
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