Directeur Général / Directrice Générale des Services (H/F) 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Offre n° 192DCKD
Directeur Général / Directrice Générale des Services (H/F)
35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
En proximité immédiate de Rennes, Noyal-Châtillon-sur-Seiche est une commune de 8500 habitants qui porte un projet de développement ambitieux. La municipalité engage aujourd'hui de multiples actions en faveur du cadre de vie et de l'environnement, des activités culturelles et artistiques, des transports ainsi que de l'expansion du commerce et de l'artisanat. Collaborateur direct du Maire et de l'équipe municipale, vous pilotez l'administration territoriale et supervisez l'ensemble des pôles de la commune : Finances et marchés publics, Enfance jeunesse, Aménagement et cadre de vie ainsi que Service à la population, culture et vie associative. Vous êtes garant de la bonne organisation, de la coordination et de l'efficacité des services. Vous assurez la mise en œuvre stratégique des projets développés pour les habitant.e.s de la commune. MISSIONS : - Accompagner la mise en œuvre des décisions des élu.e.s : aider l'équipe municipale à définir les budgets ainsi que les moyens nécessaires, internes comme externes, planifier les actions en fonction des moyens humains / matériels ainsi que des stratégies souhaitées, mobiliser les acteurs, - Piloter le CODIR, définir les orientations et objectifs confiés aux Responsables des pôles, accompagner le fonctionnement des services, optimiser les ressources financières, humaines et matérielles dans le respect des orientations budgétaires et politiques, - Veiller à la bonne organisation des conseils municipaux et des bureaux municipaux, veiller à la mise en forme des délibérations et à la conformité des transmissions, - Impulser et conduire les projets internes, d'aménagement de la ville et leur évaluation, - Évaluer les politiques locales ainsi que les projets innovants, - Garantir la conformité juridique du fonctionnement de la commune, traiter les éventuels contentieux et y apporter des réponses et/ou solutions fiables, - Assurer la veille stratégique, réglementaire et prospective, maîtriser les enjeux de l'intercommunalité et intervenir au sein du réseau des DGS de l'agglomération ainsi que des différents partenaires externes (CAF, services de Rennes métropole, autres communes etc). PROFIL : - Formation supérieure en Droit public, Management de projet public, Ressources Humaines, Finances Publiques ou Aménagement du Territoire, - Expérience sur un poste équivalent, au sein d'une commune d'une strate de population proche ou équivalente, - Expérience confirmée en management, - Une expérience réussie en comptabilité publique serait un plus. COMPETENCES : - Connaissances juridiques larges, polyvalence et curiosité d'esprit, - Maîtrise de la comptabilité publique (une expérience dans le domaine serait un plus), - Force de proposition, adaptabilité et sens de l'innovation, - Capacité à motiver et fédérer les équipes, sens de l'écoute et empathie, - Diplomatie, pédagogie, capacité à trouver des compromis, - Patience, résistance au stress, capacité à aborder sereinement et à résoudre les difficultés, - Capacité à anticiper et à s'adapter au changement et aux imprévus, - Discrétion professionnelle et rigueur, - Disponibilité. CONDITIONS D'EXERCICE : - Rémunération : statutaire + régime indemnitaire, - Avantages : prestations d'action sociale via le COS, participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire ainsi qu'à la mutuelle santé (25 € par mois à compter de début 2026), possibilité de télétravail, attribution des titres-restaurant, - Temps de travail : temps complet, plusieurs possibilités de cycle de travail sur 4.5 ou 5 jours, avec RTT). Recrutement par détachement sur emploi fonctionnel (statut fonctionnaire uniquement). Prise de fonction : à partir du 1er novembre 2025. Les entretiens se dérouleront du 30 juin au 11 juillet 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la grille de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
M. Benoît DISDIER
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