Offre n° 192DDVJ
1 secrétaire (H/F)
67 - Saverne - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
LE FAS « LA LICORNE » (Foyer d'Accueil Spécialisé) offre un cadre de vie à 25 adultes déficients intellectuels. Dans un environnement inclusif et stimulant, l'établissement propose un service d'hébergement en internat (15 places) ainsi que des activités d'accueil de jour (10 places) pour l'amélioration de la qualité de vie et l'autonomie des personnes accueillies. LE FHTH « LE RENNWEG » (Foyer d'Hébergement pour Travailleurs Handicapés) accueille 19 personnes adultes en situation de handicap mental travaillant en ESAT ou en milieu ordinaire. LE SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) accompagne 20 personnes adultes en situation de handicap mental vivant en milieu ordinaire. Vous aimez organiser, gérer et faciliter la vie quotidienne d'établissements médico-sociaux au service des adultes en situation de handicap intellectuel, rejoignez-nous pour un poste dynamique où votre rigueur et votre sens du contact feront la différence ! MISSIONS PRINCIPALES : Sous la responsabilité du Directeur et du chef de service, vous tenez un rôle clé au cœur de ces trois établissements et vous aurez pour missions principales : Accueil & communication - Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des établissements, - Vous êtes en charge de la gestion administrative courante, du classement et de l'archivage, - Vous centralisez et diffusez les informations essentielles. Gestion administrative des dossiers usagers : - Vous veillez à la mise à jour des dossiers usagers (contrats de séjour, renouvellements, listes d'attente, orientations .) et assurer le suivi des échéances importantes. Support aux équipes & à la direction d'établissements : - Vous gérez les convocations et comptes rendus des réunions et assurez la relecture et la mise en forme des PV et autres documents, - Vous êtes un appui administratif pour les enquêtes et demandes des services supports de l'Association (RH, comptabilité, qualité). - Vous êtes garant(-e) du suivi des fournitures (commandes, dispatching,) - Vous participez à la gestion des ressources humaines : rendez-vous à la médecine du travail, gestion des arrêts de travail, suivi des stagiaires, etc.. ; - Vous vous impliquez dans l'ensemble des activités et évènements dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives. LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS : - Est titulaire d'une formation de niveau 4 dans le secrétariat, - Est connue pour son sens de l'organisation, sa rigueur et sa capacité à gérer les priorités, - Est méthodique, polyvalente, dotée d'une aisance relationnelle, - Est autonome, proactive et fait preuve d'adaptabilité, - Fait preuve d'intérêt et de bienveillance pour le public accompagné, - A une excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et est doté(-e) d'excellentes capacités rédactionnelles, - A idéalement une expérience dans la fonction et dans le secteur médico-social. Le poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée à temps plein à compter du 1er juillet 2025 et est réparti entre le FAS La Licorne situé 18 rue de Haguenau à 67700 Saverne, le Foyer d'Hébergement Le Rennweg, situé 2 rue du Maréchal Clarke à 67700 Saverne, et le SAVS situé 2 rue des Clés à 67700 Saverne (répartition à convenir avec la direction). Horaires de travail en journée, du lundi au vendredi. La rémunération est calculée selon le diplôme, l'expérience et la CCNT 66 + indemnité des métiers socio-éducatifs. Candidatez directement sur notre site carrière à l'attention de Monsieur Antoine ROY, Directeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2624.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APEDI SIEGE
10 à 19 salariés
L'Apedi Alsace résulte de la fusion au 1er janvier 2021 de 3 associations : l'Aapei de Strasbourg, l'AAPEI de Saverne et l'Association Travail & Espérance. Elle accueille plus de 1 300 personnes en situation de handicap, emploie près de 500 salariés M. Antoine ROY
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