Intervenant(e) Actions sociales et Accès aux droits (H/F)

Intervenant(e) Actions sociales et Accès aux droits (H/F) 976 - MTSAMBORO

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Offre n° 192DSWV
Intervenant(e) Actions sociales et Accès aux droits (H/F)

976 - MTSAMBORO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Mayotte (CIDFF) recrute un(e) intervenant(e) Actions sociales et Accès aux droits, dans le cadre du soutien de la préfecture en faveur du développement de l'accès aux droits en milieu rural. Il recherche une personne qui va apporter une aide à ses services et dispositifs. Il met l'accent sur des missions dont des qualités sont fortement attendues. Parmi ses missions, il va s'agir de: - D'accueillir des publics, de les écouter, d'identifier des besoins et de les prendre en charge vers et au sein du CIDFF de Mayotte, dans et vers la Maison des générations. - Renforcer l'accès aux droits de proximité autour des permanences animées par le CIDFF de Mayotte, physiques, mobiles et à distance dans la commune de Mtsamboro - Soutenir les activités de la Maison des générations en faveur des publics accompagnés dans la commune de Mtsamboro. - Réfléchir à une meilleure approche de l'accompagnement des publics vers et dans le parcours d'accès aux droits et des services de proximités En terme de qualité, sont attendues - une complémentarité dans le savoir être et savoir-faire, avec plus de précision en faveur de la qualité de l'accueil et de l'accompagnement - Savoir écouter et comprendre les besoins des publics accompagnés - S'investir avec et pour l'autre - Être force de proposition - Avoir et développer un très bon relationnel (communication et ouverture au dialogue). - Capacité d'adaptation en fonction du public et sa situation. - Développer une légitimité et capacité à se faire reconnaître par les habitants. Et: Capacité à s'intégrer dans une équipe avec une sensibilité sur les problématiques d'insertion sociale, professionnelle, le monde juridique et associatif. Compétences dans l'animation, l'action sociale. Avoir et développer une qualité rédactionnelle et orale impérative (compte-rendu, prise de parole, animation etc.). Avoir et développer des qualités d'analyse de situations et d'organisation. Avoir et développer une maîtrise des outils Word, Excel et Power point. Avoir et développer une connaissance des caractéristiques des populations se trouvant sur le territoire (pratiques sociales, culturelles, .). Avoir et développer une connaissance du tissu associatif, du fonctionnement social et urbain, culturel. Des formations seront organisées dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Il s'agit d'un contrat d'adulte relais avec un salaire est de 1900 brut et un contrat à durée déterminée de 35 heures. Il sera exécuté dans différents espaces, bureau et terrain. Le poste est à pourvoir immédiatement. Merci de joindre CV et lettre de motivation.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1803.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Participation/action
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Accompagnement éducatif et social
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique

Compétences

  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Animer, coordonner une équipe
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Construire et maintenir des relations professionnelles durables
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
  • Mener une enquête sociale
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Outils multimédias
  • Projet social
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Relayer de l'information
  • Règles de gestion de budget familial
  • Sensibiliser un public
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques pédagogiques
  • Utilisation des réseaux multimédias, internet
  • Veille technologique
  • Économie sociale
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

NARIHIME ASSOCIATION POUR LE SOUTIEN JUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Mayotte est une structure qui développe l'accès aux droits et porte la promotion des droits des femmes et des familles sur le territoire. II accompagne également tout public, dans l'accès à leurs droits, à travers l' animation de permanences d'informations juridiques, la lutte contre les violences, le soutien de l'exercice de la parentalité et de la vie familiale et l'accompagnement dans l'insertion économique, leur santé. Mme Laoura AHMED

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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