RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER/RAF (H/F) 63 - LEZOUX
Offre n° 192FRJC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER/RAF (H/F)
63 - LEZOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité : - Câbles électriques de spécialités & Gaines tressées - Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques - Eléments Chauffants Souples - Gaines extrudées, Tubes et Flexibles Depuis 1959, l'exigence, l'innovation, les investissements et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés du succès du Groupe OMERIN. Entreprise familiale aux valeurs humaines solidement ancrée en région Auvergne-Rhône-Alpes, notre savoir-faire et la qualité de nos produits sont reconnus dans plus de 120 pays. Résolument tourné vers l'avenir, le Groupe s'est engagé dans un ambitieux programme de réduction de son empreinte carbone. Dans un environnement multi-sites/multi-sociétés, et sous l'autorité du directeur administratif et financier, vous pilotez les projets financiers, comptables et administratifs sur un périmètre donné. En étroite collaboration avec le DAF, la DAF Adjointe et les différents interlocuteurs comptables des entités gérées, vous aurez pour principales missions : - Consolider les données financières, comptables et fiscales, - Réaliser les clôtures semestrielles et annuelles du périmètre donné, - Organiser et suivre le contrôle interne, - Assurer la liaison avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes, - Suivre et optimiser la trésorerie selon la stratégie définie par la Direction, - Gérer les procédures comptables et financières, - Mettre en place des tableaux de bord et reporting. Vous assurez la liaison avec les interlocuteurs extérieurs (acteurs bancaires, assurances, commissaires aux comptes.). De formation supérieure en comptabilité, type Master CCA, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum idéalement acquise en cabinet comptable. Vous êtes reconnu.e pour vos compétences techniques diversifiées et complètes en comptabilité, fiscalité, juridiques et sociales, et soutenez les gestionnaires comptables dans les problématiques qu'ils peuvent rencontrer. Votre capacité d'adaptation vous permet de vous épanouir dans un environnement multi-sites et multi-interlocuteurs. Cette fonction nécessite une vision globale dotée d'une approche opérationnelle. Vous avez démontré de réelles capacités d'analyse et êtes force de proposition afin d'améliorer en permanence nos processus et délais de clôture. Ce que nous vous proposons : - Poste basé à Ambert (63). A l'ouverture du site de Lezoux (2ème trimestre 2026), le poste pourra y être localisé, mais nécessitera des déplacements réguliers sur Ambert (de l'ordre de 3 jours/semaine). - Statut Assimilé cadre - Package de rémunération (fixe + 13 mois + épargne salariale) - Titres restaurants et indemnité transport. La diversité de nos métiers et de nos secteurs d'activités crée un environnement de travail unique, dynamique et agile, favorisant l'entraide entre les salariés et le développement de leurs compétences. Rejoindre OMERIN, c'est intégrer une équipe de 1700 collaborateurs pour vivre une aventure intense, exigeante et passionnante au sein d'un Groupe en pleine croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Fiscalité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques
Employeur
OMERIN SAS
200 à 249 salariés
e Groupe OMERIN (300 Me CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité: - Câbles électriques de spécialités & Gaines tressées - Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques - Eléments Chauffants Souples - Gaines extrudées, Tubes et Flexibles. Mme JULIE VEZINET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/rice administratif/ve et financièr/e de projets stru (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : La Direction Générale Adjointe (DGA) des Partenariats et des Territoires et le Pôle Partenariats et Territoires qui lui est associé ont été créés lors de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE ET CITOYENNETE (H/F)
Mairie de VIC-LE-COMTE - 63 - VIC LE COMTE
Ce poste est placé sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec le Maire et les élus. En relation permanente avec l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recrutons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur textile, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. La prise de poste idéale serait début septembre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Financier -63-H/F
63 - ISSOIRE
Dans le cadre du projet CAP 500 (Impacts ), nous continuons d'installer le métier de Conseiller Financier au sein de la Caisse Régionale. D'ailleurs, 21 collaborateurs ont déjà rejoint l'équipe à ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités incluent : * Pilotage financier et stratégique : * Elaborer, suivre et analyser les budgets annuels, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE AMELIORATION CONTINUE FINANCE - H/F
Laboratoires Thea - 63 - CLERMONT FERRAND
En rejoignant l'équipe d'André, Responsable Amélioration Continue Finance, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus financiers. Votre objectif : garantir la performance durable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES DEMANDES DE LOGEMENT SOCIAL (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063250/804001188 La Ville de Cournon-d'Auvergne, 2ème ville du département et membre de Clermont Auvergne Métropole, met en ½uvre des politiques publiques résolument engagées en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
03 - VICHY
Description du poste : Karine de l'agence ACTO, recrute pour son Client sur le Secteur de Vichy, un(e) Responsable Administratif. Rattaché à la Direction Générale, vous assurez le gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·rice Affaires Financières et Fiscales H/F
Limagrain - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Directeur·rice Affaires Financières et Fiscales H/F DESCRIPTION : Finalité du poste Le titulaire du poste vient en soutien du Directeur Financier Groupe et prend à sa charge une partie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)