Assistant(e) support (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 192FTZV
Assistant(e) support (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
L'assistant(e) support assure comme missions principales : - la représentation du premier contact de l'usager avec l'agence : gérer les conditions d'accueil de toutes les demandes, téléphoniques et physiques (13 000 consultations/an) ; - l'orientation du public vers le(s) service(s) adapté(s) à sa situation et l'accompagnement dans certaines démarches numériques ; - la collaboration à la gestion RH (gérer les agendas, les permanences, les RDV, les besoins des collaborateurs, les tickets restaurants.) ; - la contribution aux enquêtes et études ; - la réalisation des statistiques d'activité ; - l'organisation et la participation aux réunions ; - la rédaction des comptes-rendus de réunion ; - l'organisation des instances statutaires : conseils d'administration, assemblées générales (réservation et préparation des salles, rédaction des dossiers de séance, invitation des participants, commande des repas...) ; - l'appui au suivi comptable ; - l'organisation de la communication et la diffusion de l'information (presse, médias, site internet, réseaux.) PROFIL RECHERCHÉ - Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 en assistanat de direction ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience - Qualités requises : Rédaction impeccable, Grande capacité d'écoute, sens de l'accueil et du service au public, Organisé(e) et autonome, Rigueur dans l'organisation des tâches, Aisance relationnelle, Travail en transversalité : équipe, partenaires, administrateurs, adhérents, institutionnels, « Touche à tout » administratif, ressources humaines, planification, logistique . - Très bonne maîtrise des outils informatiques et internet. - Esprit d'équipe. Pour postuler, CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président de l'Adil 67
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
- 13ème mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - BAC + 2 Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Saisir des documents juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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