Gestionnaire RH - santé (réf. 32141) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 192GDBY
Gestionnaire RH - santé (réf. 32141) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Au sein du Service Retraite/Santé de la Direction de l'accompagnement médical et social de Sorbonne Université: Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Gestionnaire RH Santé Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : Il/elle est chargé de l'instruction des dossiers de santé (congés longs pour raison de santé, inaptitude, invalidité, accidents, maladie professionnelle, Temps partiels thérapeutique, expertises médicales). Activités principales : - Gérer les dossiers d'accident et de maladie professionnelle : - Vérifier la complétude des dossiers - Préparer leur présentation aux commissions mensuelles d'imputabilité - Rédiger les arrêtés d'imputabilités et les saisines du comité médical en cas de désaccord - Assurer un regard sur la durée des soins et les arrêts liés aux accidents imputés afin de solliciter auprès des agents les certificats de guérison ou consolidation - Gérer les campagnes mensuelles de clôture des dossiers par l'envoi de courrier aux agents, ou par des demandes d'expertises pour guérison ou consolidation avec fixation des taux de séquelles - Compléter les tableaux de suivi afin de garantir une information journalière actualisée et la continuité du service - Préparer les dossiers de demande d'allocation ou de rente d'invalidité - Veiller à mettre à jour les informations à disposition des agents en fonction des évolutions de la législation en la matière - Gérer les dossiers de Temps partiel thérapeutique : - Veiller à l'information des agents sur les modalités de renouvellement des temps partiels thérapeutiques - Surveiller les délais afin de pouvoir anticiper les convocations des agents en expertise lors des renouvellements - Informer les agents et les bureaux de gestion des décisions de renouvellement après expertise - Compléter les tableaux de suivi afin de garantir une information journalière actualisée et la continuité du service - Gérer les dossiers de congés longs pour raison de santé, inaptitude, invalidité, en lien avec le Conseil médical : - Vérifier la complétude des dossiers - Informer les agents du traitement de leur dossier et des étapes de la procédure d'obtention et de renouvellement des congés longs pour raison de santé - Préparer les saisines des conseils médicaux compétents et s'assurer du retour de leurs avis - Assurer un suivi des situations avec les gestionnaires RH en leur transmettant la décision retenue et en obtenant copie des arrêtés pris - Alimenter des tableaux de bords permettant de suivre et d'anticiper les démarches liées aux renouvellements des périodes de congés longs pour raison de santé - Organiser les rendez-vous d'expertise - Faire le lien avec le secteur retraite, lorsqu'une retraite pour invalidité est décidée à la fin des congés longs pour raison de santé - Compléter les tableaux de suivi afin de garantir une information journalière actualisée et la continuité du service - Contribuer au traitement de dossiers communs au secteur retraite/santé : - Instruire les dossiers de capital décès - Transmettre les pièces nécessaires au dossier de retraite pour invalidité ou pour l'obtention des Allocations Temporaires d'Invalidité Conditions particulières d'exercice : ce poste peut nécessiter ponctuellement de se déplacer sur différents sites qui sont accessibles à pied ou en transport (faculté de santé, faculté des lettres). Conduite de projet : NON Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4 Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Capable d’analyser de hiérarchiser et de prioriser
- Faire preuve de rigueur de réactivité d’autonomie
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Maîtriser les outils informatiques existants
- Respecter absolument la confidentialité
- Savoir accueillir et faire preuve de pédagogie
- Savoir communiquer, partager son savoir
- Savoir rédiger
- Sens du contact et des relations humaines
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. M. Alexis FOURNIER
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