Responsable ressources humaines (H/F)

Responsable ressources humaines (H/F) 81 - ALBAN

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Offre n° 192HZPF
Responsable ressources humaines (H/F)

81 - ALBAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Le personnel de la Communauté de communes, une cinquantaine d'agents, est réparti au sein de six pôles (ressources, services à la population, culture-loisirs, aménagement du territoire, développement économique et services techniques). Le pôle ressources, piloté par le Directeur général des Services, est composé de 7 agents. La fonction RH est aujourd'hui partagée entre un responsable de service à temps complet et un agent chargé d'assister la responsable (à temps non complet). Afin de procéder au remplacement d'un agent en partance, la Communauté de Communes recrute, à compter du 1er juillet 2025, un(e) responsable ressources humaines. Missions Sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes, vous serez chargé(e) de : - Participer à la définition de la politique ressources humaines de la collectivité : lignes directrices de gestion, organisation du temps de travail, politique salariale, politique sociale, politique de formation, règlement intérieur, santé et sécurité au travail, mutualisation entre collectivités, - Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire en matière de ressources humaines, - Animer le dialogue social au sein de la collectivité, - Gérer les carrières des titulaires et les situations des agents contractuels, en lien avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn, - Coordonner la gestion de la paie, - Assurer la gestion des recrutements depuis la définition du besoin jusqu'à l'intégration des nouveaux recrutés, - Suivre la formation : élaboration et suivi des plans de formation, accompagnement des encadrants et des agents , - Suivre le volet santé au travail : programmation des visites médicales, saisine du conseil médical, accompagnement individuel des agents, - Mettre en œuvre la politique sociale de la collectivité au titre de la protection sociale complémentaire des agents et de la politique d'action sociale Conditions du poste - Durée de travail : 35 heures (39h + 23 jours RTT), - Rémunération sur la base du régime indiciaire de la catégorie A ou B selon profil + régime indemnitaire + CNAS + participation prévoyance, - Poste basé à Alban - Démarrage souhaité : 1er juillet 2025 Pièces requises pour le dépôt de candidature En l'absence de l'une des pièces suivantes, la candidature ne pourra être considérée comme recevable : - CV - Lettre de motivation manuscrite - Copie / scan du diplôme Modalités de dépôt des candidatures Par courrier ou par mail à l'attention de : Monsieur le Président Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois 1 rue du Sénateur Boularan 81250 ALBAN Mail : accueil@ccmav.fr Date limite de dépôt : 15 juin 2025 Les entretiens de recrutement seront organisés entre le 23 et le 27 juin 2025.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • régime indiciaire catégorie A ou B

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
  • Concevoir des fichiers du personnel
  • Conseiller des responsables de service
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Définir des opérations de recrutement
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion budgétaire
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnels
  • Gérer les carrières
  • Gérer les procédures d'embauche du personnel
  • Logiciel de paie
  • Législation sociale
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
  • Réaliser des déclarations obligatoires
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser un bilan/diagnostic social
  • Établir un Rapport Annuel Unique

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTS D'ALBAN

20 à 49 salariés


La Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois (14 communes, 6 397 habitants, 34 000 ha) est un territoire rural situé à l'Est d'Albi (Tarn) traversé par la route départementale reliant Albi à Millau. Elle se trouve à une quinzaine de km d'Albi et à 80 km de Millau

Voir la page employeur

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