CHARGE(E) ACCUEIL MAIRIE (H/F) 31 - MIREPOIX SUR TARN
Offre n° 192JHBL
CHARGE(E) ACCUEIL MAIRIE (H/F)
31 - MIREPOIX SUR TARN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Missions du poste : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public. - Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services. - Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité. - Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation. - Assurer les formalités liées à l'état civil. - Gestion du « point Poste » communal. Activités et tâches secondaires du poste : - Assurer le remplacement de l'agent de gestion administrative en son absence sur certains domaines. - Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux. Relations fonctionnelles : - En interne : Relations quotidiennes avec les agents de la commune. Relations quotidiennes avec la secrétaire de mairie pour transmission d'informations. Contact ponctuel avec les élus. - En externe : Contact direct et permanent avec le public. Les entreprises privées et les associations (échange d'informations, réservation de salles, suivi des factures.). Les collectivités en relation (ex : Syndicats, Centre Départemental de Gestion, Conseil Général.). Autres administrations (Trésor Public, Gendarmerie, Préfecture, Direction départementale des territoires et de la mer, Impôts, Cadastre, Office du Tourisme.). - Compétences techniques à acquérir : Plus que des compétences, nous recherchons une personne dotée de pragmatisme et d'une envie de bien faire. Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante. Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire). Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises.). Compétences relationnelles : Être volontaire, sérieux, efficace et disponible, Avoir le sens du service public, Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils. Etre organisé, rigoureux et méthodique. Etre patient. Etre discret. Sens de la diplomatie. Avoir une bonne communication en cas de conflit. Moyens mis à disposition : - Bureau individuel et guichet point poste. - Standard téléphonique, annuaire de la collectivité. - Poste informatique (logiciel de gestion du courrier). - Photocopieur, téléphone et fournitures de bureau. Conditions et contraintes d'exercice : - Temps de travail de 18 heures par semaine - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve - Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste d'accueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
Travail dans un cadre agréable, au sein d'une petite collectivité à taille humaine du Nord Toulousain. Remplacement CDD 3 mois. Poste à pourvoir à partir du 19 mai 2025. Expérience souhaitée.
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