Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 57 - WOUSTVILLER
Offre n° 192JJFS
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
57 - WOUSTVILLER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
RENZ, précurseur et leader en Europe dans son activité, propose des produits connectés innovants issus des nouvelles technologies ainsi que des produits mécaniques, à forte valeur ajoutée avec un positionnement Premium, à destination de clients du bâtiment, de la grande distribution Bricolage et du Retail. Filiale d'un groupe allemand, nous comptons une centaine de salariés en France. LES MISSIONS Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez en charge de la gestion de la relation client et de l'animation de la force de vente au sein de la BU Distribution. Vous intégrerez une équipe de 6 personnes et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Agents Commerciaux du secteur qui vous sera confié, ainsi qu'avec la Responsable Grands Comptes. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Gestion de la relation client (50% de l'activité) - Réaliser et suivre les offres de prix - Saisir et gérer les commandes - Traiter les litiges - Mettre à jour la base de données clients (CRM) - Répondre aux appels et renseigner les clients Animation de la Force de Vente et des clients distributeurs (50% de l'activité) - Organiser des webinaires (informations nouveautés, promotions, formations) - Représenter l'entreprise aux salons, aux portes ouvertes ou lors de visites clients ponctuelles - Participer aux réunions trimestrielles via Teams - Suivre la bonne application de la feuille de route des Agents Commerciaux - Contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux - Analyser les chiffres et préparer les RDV Grands-comptes Déplacements ponctuels à prévoir en national et régional. Organisation possible sur 4,5 jours / semaine LE PROFIL Issu(e) d'une formation commerciale (Niveau bac +2/3 souhaité), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en relation clientèle. Organisé(e) et doté(e) d'une réelle fibre commerciale, vous aimez le travail d'équipe. Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique (Pack Office, CRM).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gestion de la relation client (CRM)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles métalliques ménagers
Employeur
SARL RENZ
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.renzgroup.fr/
RENZ, précurseur et leader en Europe dans son activité, propose des produits connectés innovants issus des nouvelles technologies, à forte valeur ajoutée, avec un positionnement Premium, à destination du marché des logements, des bureaux et du Retail. Filiale d'un groupe allemand, nous comptons une centaine de salariés en France. Mme Sandra MULLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE SERVICE APPELS D'OFFRES / OFFRES DE PRIX (H/F)
TOUSSAINT SARL - 57 - WOUSTVILLER
Dans le cadre du développement de son équipe commerciale, le groupe TOUSSAINT recherche un/e assistant/e au service appels d'offres / offres de prix : - vous maîtrisez les réponses aux appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante administratif et commercial(e) temps partiel (H/F)
AQUAGED - 57 - HAMBACH
Vous travaillerez en binôme avec une assistante de direction Dans un premier en temps partiel (25h/semaine) Création de poste - Opportunité unique de contribuer à notre développement Pourquoi nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire en alternance (H/F)
ACBAT - 57 - SARREGUEMINES
Depuis près de 40 ans, ACBAT est le partenaire privilégié des fabricants de menuiseries. Nous sommes spécialisés dans la fourniture de ferrures et accessoires pour les menuiseries en PVC, aluminium...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant import/export (international) (H/F)
HR PRO - 57 - Saint-Avold
Nous recrutons un Assistant import/export (International) H/F. Vos tâches : - Gérer les commandes import/export de bout en bout (passation, suivi, réception, expédition). - Coordonner les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DIETRICH VEHICULES - 67 - THAL DRULINGEN
Au sein de Dietrich Véhicules, constructeur carrossier, vous travaillez sous la responsabilité de la direction commerciale : Rattaché à la direction commerciale, vous l'assistez au quotidien :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E TECHNIQUE COMMERCIAL BILINGUE ALLEMAND (H/F)
CRIT - 57 - Sarreguemines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction, un/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 57 - Carling
Quel potentiel souhaitez-vous libérer en tant qu'Assistant commercial bilingue (F/H) ? Intégrez une équipe multiculturelle où vos compétences faciliteront la mise à disposition de produits à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Saint-Avold
Les missions : Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené à : -Gérer la relation client -Assurer le suivi des commandes -Procéder à la facturation -Effectuer le recouvrement -Organiser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial ANG (h/f)
ADECCO - 57 - Saint-Avold
L'agence Adecco recrute pour son client basé à ST AVOLD (57500), en Intérim un Assistant Commercial bilingue ANG (h/f). En tant que Assistant Commercial ANG (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
PROMAN - 57 - ST AVOLD
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant commercial/ assistant ADV H/F. Vos missions consisteront à : - Gérer la relation clients -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)