Technico-commercial.e Equipement de quai et de manutention (H/F) Normandie
Offre n° 192JNLX
Technico-commercial.e Equipement de quai et de manutention (H/F)
Normandie
Actualisé le 11 juin 2025
BERG MANUTENTION, fabricant normand d'équipement de quai et de sécurité pour l'industrie, le transport ou la logistique, dans le cadre de son développement, recherche 1 technico-commercial (h/f). Missions : - Connaître les caractéristiques du matériel présenté dans le catalogue - Commercialiser le matériel et proposer des solutions adaptées en fonction de l'activité des clients - Prospecter les nouveaux clients potentiels - Développer, entretenir et fidéliser le portefeuille existant - Etablir les offres commerciales suivants les besoins client en adéquation avec le savoir-faire et la politique de l'entreprise - Effectuer les relances et le suivi commercial avant, pendant et après la réalisation des commandes - Renseigner et tenir à jour le fichier client - Travail en déplacement et home office - Effectuer un reporting régulier Profil : - Organisation, rigueur, réactivité et autonomie - Maîtrise des techniques de vente et goût pour le challenge - Sens de l'écoute et de la persuasion - A l'aise avec l'outil informatique et le langage technique - La connaissance du marché des équipements de quai ou de la fermeture serait un plus Le secteur géographique sera défini suivant votre lieu d'habitation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commercialeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposésCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Fournir un service client de qualitéCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Présentation de produits techniquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Évaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Normes de sécurité
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Reporting d'activité commerciale
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
B.E.R.G. MANUTENTION
10 à 19 salariés
Mme Florence Mare
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