TECHNICO COMMERCIAL(E) TERRAIN B TO B (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 193GLHN
TECHNICO COMMERCIAL(E) TERRAIN B TO B (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Dans le cadre de notre développement , nous recherchons un ou une technico commercial(e) B to B. Sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous assurerez la commercialisation des solutions de Radiocommunication auprès d'une clientèle de PME, industries et collectivités. Vous assurerez: - la prospection et le développement du portefeuille clients sur votre secteur - Fidélisation, vente additionnelle. - L'étude et l'analyse des besoins clients - La construction de l'offre, la négociation et la signature des contrats - Le suivi clients Vous pourrez vous appuyer sur notre cellule technique et sur notre outil CRM. Rémunération selon performance (Fixe + commissions non plafonnées + frais + intéressement + mutuelle) Equipement : véhicule + Téléphone mobile + PC portable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Etablir un contrat de venteCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Faire preuve de diplomatie et de force de convictionCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- SENS DU RELATIONNELCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Techniques d'écoute activeCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Négocier un contrat
- Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant ses clients
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
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