Assistant juridique (H/F)

Assistant juridique (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX

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Offre n° 192JZBR
Assistant juridique (H/F)

92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Vous assistez le service appui pédagogique composé de 3 juristes - chargés d'appui pédagogiques, ainsi que des responsables pédagogiques et intervenants en charge des enseignements pratiques à destination des élèves avocats : Vous assurez la relecture (sur le fond et sur la forme) et le caviardage des cas pratiques et autres supports pédagogiques ; Vérifiez la mise à jour des supports pédagogiques et la mise en forme selon les exigences qualité Qualiopi ; Mznez des recherches dans les bases de données juridiques et proposez des mises à jour des bibliographies et autres références communiquées aux élèves avocats ; Rédigez, préparez les documents et mettez à jour les dossiers du service et supports pédagogiques ; Assurez le support administratif de l'équipe élargie aux responsables pédagogiques ; Gèrez la communication entre les différentes parties prenantes (intervenants, concepteurs, services internes...) Contribuez à l'amélioration de qualité du service

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Améliorer des procédures administratives
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la veille réglementaire et législative
  • BTS support à l'action managériale
  • BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
  • DUT carrières juridiques
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion administrative
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents juridiques
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
  • Licence mention droit
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Organiser l'archivage des documents
  • Rédiger des actes / procédures juridiques
  • Rédiger un acte juridique ou règlementaire
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
  • Utilisation des réseaux multimédias, internet
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

ECOLE FORM PROFE BARRE COURS APPEL PARIS

50 à 99 salariés


L'École de formation professionnelle des barreaux du ressort de la cour d'appel de Paris forme plus de la moitié des élèves avocats de France et assure la formation continue pour les avocats du ressort de la cour d'appel de Paris. Mme Marie-Pierre Poisson

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