ANIMATEUR / ANIMATRICE DU POLE ENTREPRENEURIAL (H/F) 57 - CATTENOM
Offre n° 192NPGX
ANIMATEUR / ANIMATRICE DU POLE ENTREPRENEURIAL (H/F)
57 - CATTENOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
En tant que réseau de soutien solidaire dédié à la création, la reprise et le développement d'entreprises, ALEXIS GRAND EST se positionne comme un acteur clé dans l'accompagnement et la formation des entrepreneurs et entrepreneuses à chaque étape de leur projet. Souhaitant offrir à chaque créateur, indépendamment de sa situation socio-économique, un lieu d'accueil et d'accompagnement individualisé et global, notre objectif est de permettre à tous ceux qui ont une idée entrepreneuriale, quelle que soit la nature et l'état d'avancement de leur projet, de trouver auprès de nous les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réussir. Depuis plus de 40 ans, fort de notre ancrage local (25 salariés, 8 établissements et 3 pôles entrepreneuriaux) et de nos partenariats solides publics et privés, nous nous engageons à garantir le succès des initiatives entrepreneuriales (531 entreprises accompagnées pour 643 emplois créés ou consolidés en 2024). Dans un contexte difficile, nous continuons à mettre en œuvre des actions innovantes et expérimentales. Ainsi, le Pôle Micro, dédié aux micro-entrepreneurs, l'animation d'un programme spécifique PROBAT visant à concrétiser des projets dans le secteur du bâtiment, les programmes de soutien à l'entrepreneuriat féminin, l'action commerce à l'essai et boutique éphémère participant à la revitalisation des centres villes et centres bourg, notre couveuse d'entreprise Grand Test, sont autant d'initiatives que nous avons développées pour répondre aux besoins et aux attentes des entrepreneurs. Dans le cadre de notre nouveau pôle entrepreneurial sur Cattenom, nous créons pour accompagner les entrepreneurs et entrepreneuses de demain, le poste d'ANIMATEUR / ANIMATRICE DU POLE ENTREPRENEURIAL. Rattaché-e à notre Direction Générale, avec l'appui de nos équipes et une belle autonomie, vous animez notre pôle entrepreneurial sur Cattenom : - Gérez notre lieu totem comme un véritable centre de profits - Promouvez nos locaux (cellules commerciales et bureaux à louer) et informez les porteurs de projet sur les opportunités d'installation - Travaillez en lien avec les services techniques et fonciers des collectivités - Détectez, accueillez, renseignez, conseillez et orientez des candidats créateurs, repreneurs et développeurs - Aidez dans les différentes étapes de la création d'entreprise - Accompagnez de façon individuelle les porteurs de projet sur la faisabilité, le montage juridique, l'analyse économique et financière de leur projet - Soutenez les entrepreneurs et entrepreneuses pour le développement de leur activité et les appuyez sur la mise en place d'outils - Développez des relations avec les partenaires socio-économiques du territoire - Contribuez à la création d'une communauté active d'entrepreneurs via des outils numériques et des événements et l'animez - Favorisez les échanges de pratiques, l'entraide et la coopération économique locale - Organisez des sessions de formation sur des thématiques de l'entrepreneuriat et de la gestion d'entreprise - Promouvez l'association en externe par des actions de communication et par l'organisation d'événements - Etes en veille pour détecter les besoins et les opportunités en lien avec nos missions et proposez de nouvelles solutions De formation supérieure (économie, finance, école de commerce.), vous bénéficiez d'une première expérience en lien avec la création d'entreprise et êtes à l'aise avec l'animation d'un réseau (collectivités, entreprises.) et la gestion de projets. D'une sensibilité financière, vous êtes capable d'analyser un plan d'affaires d'une création ou d'une reprise d'entreprise (produit, marché, stratégie, finance.) de manière pertinente et constructive. Autonome et doté-e d'une bonne aisance relationnelle, vous vous montrez convaincant-e et force de propositions tout en sachant écouter et vous entourer de conseils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
BARAN RECRUTEMENT
10 à 19 salariés
Installés depuis 25 ans au coeur de la région Grand Est, nous sommes aujourd'hui présents sur l'ensemble du territoire français, et accompagnons nos clients-partenaires (PME et grands comptes) dans le recrutement, l'évaluation, l'intégration et le développement de leurs collaborateurs et collaboratrices. Notre cabinet conjugue ressources humaines et psychologie du travail pour révéler des talents, développer des potentiels, accompagner des mutations, au service de la performance des entreprises. M. Enrik LAFONTAINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur économique spécialisé en agricole (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - METZ
Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs (l'indépendance, la proximité avec nos clients, le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ERGONOME H/F
CHR Metz-Thionville - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : Accompagnement des évolutions organisationnelles et structurelles de l'établissement - Identifier les caractéristiques de l'activité et les attentes de l'établissement en termes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 57 - METZ
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Stratégies Patrimoniales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mercato de l'emploi - 57 - METZ
Descriptif du poste: Votre mission, si vous l'acceptez : * Accompagner et conseiller nos clients pour optimiser leur épargne et leur patrimoine, grâce à des solutions uniques et performantes. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)