Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 34 - ST MARTIN DE LONDRES
Offre n° 192NQTD
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
34 - ST MARTIN DE LONDRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
*** Missions principales L'assistant commercial accompagne les équipes de vente dans la gestion administrative, technique et relationnelle des dossiers clients. Il joue un rôle clé dans le cycle de vente des solutions de stockage d'énergie, en interface avec les clients, les ingénieurs techniques, et les services logistiques. *** Responsabilités : - Réceptionner et traiter les demandes entrantes (appels, mails, formulaires web) de clients et prospects. - Élaborer les devis, fiches techniques et offres commerciales en lien avec les équipes techniques. - Assurer le suivi des commandes (de la saisie à la livraison) en lien avec la production et la logistique. - Participer à la qualification des prospects (type de projet, capacité de stockage, besoins techniques). - Mettre à jour le CRM avec les données clients, historiques de contacts et prévisions commerciales. - Préparer les supports de présentation et offres personnalisées pour les commerciaux terrain. - Participer à la gestion des appels d'offres ou consultations techniques. - Assurer un service client de qualité : relances, suivi des litiges, demandes post-installation. - Collaborer avec le bureau d'études pour l'élaboration de solutions sur mesure. *** Profil recherché - Formation : Bac+2 minimum exigé (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou BTS Commerce International ou DUT Technico-Commercial, ou équivalent). - Une sensibilité technique est un réel plus. - Maitrise de l'anglais fortement apprécié *** Compétences requises : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). - Maîtrise d'un CRM idéalement Doliparr (à défaut : Salesforce, HubSpot, etc.) et d'un ERP (Sage, Odoo, etc.). - Connaissance du secteur des énergies renouvelables ou des équipements électriques souhaitée. - Capacité à comprendre des données techniques (tension, capacité, type de batterie, etc.). - Organisation, rigueur et excellent relationnel. - Esprit d'équipe et autonomie. *** Perspectives d'évolution Évolution possible vers un poste de commercial sédentaire, ou technico-commercial selon les compétences techniques et la montée en autonomie. *** Veuillez joindre une LETTRE DE MOTIVATION à votre CV ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Marketing - Voir descriptif offre Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Énergie solaire photovoltaïque Cette formation est indispensable
Compétences
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- marketing
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
SARL AORIMA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE RELATION CONSEILLER - FRONT OFFICE H/F (H/F)
DIGIT RE GROUP - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Directement rattaché(e) au Responsable DRC, vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) de nos conseillers immobiliers indépendants. Votre objectif ? Assurer une expérience exceptionnelle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Intégrez une équipe dynamique de plus de 10 commerciaux, où vous serez au cœur d'une collaboration stimulante, guidée par des réunions mensuelles et un accompagnement personnalisé et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation bâtiment (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 34 - MONTPELLIER
*Commercial *Devis et études *Contrôle chantiers *Sens de l organisation écoute très attentive pour répondre aux besoins des clients / Autonomie *apporter une aide technique au chef de projet,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire H/F (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e Relations Usagers (H/F)
Régie des eaux 3M - 34 - MONTPELLIER
Recrutement dans le cadre d'un job dating à France Travail St Jean de Védas Le sens de votre mission : Vous gérez la relation à l'usager du service de l'eau potable et de l'assainissement à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 34 - MONTPELLIER
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
T3M - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Groupe Open Modal (350 personnes avec un Chiffre d'affaires de 98 millions en 2024), est spécialisé dans le Transport Combiné depuis plus de 20 ans. Notre structure familiale est à taille humaine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et Marketing (H/F)
34 - Montpellier
Entreprise spécialisée dans le secteur de l'électronique connectée, nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing et Commercial(e) pour accompagner notre développement. Tu as le sens de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RPM AUTO - 34 - CLERMONT L HERAULT
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous jouerez un rôle clé dans notre fonctionnement quotidien : Accueil client : Réception physique et téléphonique, conseil et orientation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)