Gestionnaire RH des personnels contractuels du 2nd degré et du remplacement (H/F) 06 - NICE
Offre n° 192QFZM
Gestionnaire RH des personnels contractuels du 2nd degré et du remplacement (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
MISSION Assurer la gestion administrative et de paie des personnels selon la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies. ACTIVITÉS PRINCIPALES . Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d'information des ressources humaines dédié (SIRH) - Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l'autorité compétente - Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits - Gérer les dossiers administratifs des agents - Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH - Conseiller et informer les agents sur leur rémunération - Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l'organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye - Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure - Participer éventuellement à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel - Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d'activité de la structure - Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités - Rédiger les contrats et avenants Profil recherché : Connaissances : - Statut de la fonction publique et statuts particuliers - Connaître son environnement professionnel - Connaître la politique des ressources humaines - Maîtrise des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, du cadre juridique disciplinaire, . - Connaissance des principaux concepts de GRH et de GPEC - Connaissance des règles budgétaires et comptables - Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires - Textes relatifs aux régimes indemnitaires Savoir faire : - Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative - Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération - Calculer une paie - Traiter des données et des informations à caractère confidentiel - Utiliser un système d'information spécifique ou lié à son domaine d'activités - Maitrise des outils bureautiques courants et des bases de données - Rédiger et s'exprimer à l'oral - Accueillir une personne, un groupe Savoir être : - Travailler en équipe - Etre organisé et méthodique - Etre rigoureux - Avoir le sens des relations humaines - Etre réactif - Adaptabilité - Respecter les délais - Discrétion - Sens aigu de la confidentialité - Etre autonome
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1869.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE
500 à 999 salariés
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur. Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c'est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d'une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes. M. JEAN-DOMINIQUE FOUSSARD
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