Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Offre n° 192RKKP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
38 - MONTBONNOT ST MARTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Rattaché(e) à l'équipe administrative et en lien direct avec les commerciaux, vous serez un véritable chef d'orchestre ! Vos missions principales seront : Support administratif et commercial des services formations : -Assurer le suivi administratif et commercial des clients -Organiser la gestion administrative complète des formations, de A à Z. -Mettre à jour avec rigueur notre CRM, le planning et les outils de gestion de formation. -Gérer les dossiers de formation : convocations, conventions, feuilles de présence, etc. -Coordonner les sessions de formation avec les commerciaux et les formateurs. -Gérer la logistique : réservation de salles, de formateurs, de matériel pédagogique. -Participer activement à la rédaction et à la mise en forme des documents de formation. -Être le référent pour les inscriptions CPF et la gestion de la plateforme Mon Compte Formation. Relation client et appui commercial : -Accueillir et qualifier avec professionnalisme les prospects par téléphone et par email. -Organiser les rendez-vous pour les commerciaux. -Suivre les affaires commerciales en cours. -Gérer les dossiers clients en fonction des différents types de financeurs (OPCO, CPF, Pôle emploi, entreprises). -Apporter votre soutien à la rédaction des réponses aux appels d'offre. Polyvalence : -Participer à diverses missions administratives liées à l'activité de formation. -Développer une excellente connaissance de nos produits et de nos équipes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance du secteur de la formation professionCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
ESCADRONE
10 à 19 salariés
Escadrone est une SAS au capital de 20 000€ créée en octobre 2014. Notre activité principale est la vente de drones à usages professionnels civils. Nous proposons une gamme de robots autonomes en conception & fabrication mais aussi une gamme de produits en distribution. Nos marchés cibles sont la construction, l industrie, la recherche, le secours & sécurité, les applications techniques en général. Nous dispensons aussi des formations sur les outils que nous vendons.
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