Technicien-ne en gestion administrative (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 192RNZW
Technicien-ne en gestion administrative (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l'Inserm, c'est intégrer un institut engagé pour la parité et l'égalité professionnelle, la diversité et l'accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l'Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs. Unité de recherche: Institut de recherche en médecine translationnelle et maladies hépatiques (ITM), UMR_S1110. Dirigé par le Prof. Baumert, l'institut de recherche en médecine translationnelle et maladies hépatiques cherche à repousser les limites des connaissances dans la quête de nouvelles thérapies pour les maladies hépatiques et le cancer du foie. Adresse: 3 Rue Koeberlé, 67000 Strasbourg Mission principale: La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et / ou de réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement. Activités principales: Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées Assurer le soutien logistique de l'activité d'un service : commandes de consommables et réactifs, envoi des échantillons, réception des colis, SAV, inventaire de l'Unité, contrôle des prestations extérieures, gestion du courrier postal Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion Alimenter des tableaux de bord (en gestion et/ou ressources humaines) Accueil des visiteurs de l'unité, organisation de manifestations (déjeuners de travail, conférences, réunions, séminaires, colloques) Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) Connaissances: Techniques d'élaboration de documents Techniques de communication Langue anglaise souhaitée Savoir-faire: Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (un accompagnement sera proposé) Maîtriser les outils bureautiques (mail, Excel, Word) Savoir rendre compte Travailler en équipe Aptitudes: Rigueur / Fiabilité Sens de l'organisation Expériences souhaités: Première expérience en gestion administrative appréciée Niveau de diplôme: BAC Date de prise de fonction: 01/08/2025 Durée: 12 mois renouvelable Temps plein: 38h30 Rémunération: A partir de 2 164.43€ brut mensuel jusqu'à 3 134.59€ en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2164.0 Euros à 3134.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
DELEGATION REGIONALE INSERM EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Jennifer MATUSIAK
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