AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192RRFW
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou obligataire), est l'intermédiaire entre les banques / investisseurs et les sociétés. Anciennement internalisées au sein des banques et fonds d'investissements, ces fonctions ont bénéficié d'une large tendance à l'externalisation, ce qui participe à la forte croissance de notre structure. Il s'assure de la bonne exécution des contrats signés entre les différentes parties à plusieurs titres : - Administratif : gestion et suivi de la bonne transmission des engagements d'information contractuels (comptes annuels, reportings, budget, certificats de covenants). - Financier : calcul des intérêts et instructions de paiement, ajustements de la marge, calcul de pénalités de remboursement anticipés, TEG, prix de souscription etc. - Flux : coordination des aspects flux liés aux closings / tirages et aux paiements pendant la durée de vie de l'opération Interactions ponctuelles : en cas de demande de waiver, avenant, situations complexes demandant l'implication de l'agent (restructuring par exemple). - Vous serez en charge d'un portefeuille de sociétés et devrez gérer l'ensemble des aspects susvisés, en ce compris : Interactions avec les investisseurs et les corporates pour le monitoring administratif, financier et juridique des contrats de financement pour lesquels AFS sera nommé, Réalisation des calculs relatifs à votre portefeuille, Préparation et gestion des waivers, assemblées générales ou plus généralement des décisions prises par les investisseurs / prêteurs, Application des termes du contrat de financement (covenants, sûretés, engagement de faire, etc.),Suivi des relations avec les investisseurs, les corporates, les avocats les fonds de PE, les banques et plus globalement l'écosystème financier d'AFS,Participations à des meetings clients,Participation à la politique marketing et commerciale de AFS. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Aether Financial Services est une entreprise en très forte croissance dont la préoccupation première est d'offrir le meilleur niveau de services en Agency. Elle participe activement aux évolutions dans les domaines du financement des entreprises et des contrats financiers. Vous serez en contact direct avec les grandes banques, les plus grands cabinets d'avocats, les principaux investisseurs mondiaux et les directions des entreprises clientes. La diversité des transactions vous permettra également de développer des connaissances fortes du secteur des services financiers. En tant qu'Analyst, vous serez impliqué(e) dans toutes les questions juridiques relatives à l'entreprise, ainsi que dans la gestion quotidienne des opérations et aurez une vision globale de la façon dont elles se déroulent. Vous devrez organiser efficacement vos ressources pour gérer le flux d'affaires, tout en vous tenant au courant des évolutions réglementaires et technologiques. VOTRE PROFIL Vous êtes : Très motivé(e), entrepreneurial(le), indépendant(e), Méthodique et particulièrement organisé(e). Vous avez : A partir de 2 ans d'expérience, De bonnes capacités d'analyse et de synthèse notamment dans la compréhension de contrats financiers, Une expérience précédente en agency, en dette privée, en capital markets ou en corporate finance, Une sensibilité au domaine juridique est un plus, Une bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint, Une excellente maîtrise de l'anglais. Autres langues : Allemand/Espagnol vivement souhaité Les avantages de travailler avec nous Une entreprise innovante et en forte croissance, Une expérience riche et intense, avec de beaux projets, Travail en équipe multiculturelle, Des tickets restaurant. DATE DE DEBUT DU CONTRAT : Dès que possible LIEU : Paris 8ème. DURÉE : CDI

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
  • Gestion du Middle Office
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
  • Établir une déclaration légale

Langues

  • Anglais
  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Employeur

AETHER FINANCIAL SERVICES

20 à 49 salariés


Leader français indépendant dans les services d'exécution des transactions financières, Aether Financial Services a été fondée en 2015 par Edouard Narboux et Henri-Pierre Jeancard, 2 anciens banquiers d'affaires. Basée à Paris et Londres, Aether Financial Services est composée d une équipe pluriculturelle de plus de 20 personnes, experts dans 3 métiers : Agency, Valorisation et calcul, Corporate and Issuer Services. Mme Sarah NKABA

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    RECYGO  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)

    FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE  - 75 - PARIS 16

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    CM RECRUTEMENT  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TITRISATION VP - PARIS (H/F)

    AETHER FINANCIAL SERVICES  - 75 - PARIS 08

    DESCRIPTION DU POSTE Dans le cadre de son développement et afin de renforcer l'équipe, AFS recherche un Expert (e) en Titrisation VP au sein de son bureau de Paris. Rattaché(e) directement à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de middle office (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F)

    Natixis  - 75 - PARIS 13

    Vous rejoignez l'équipe Agency Middle-Office en tant que Business Process Expert (BPE). Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des financements structurés agent de Natixis. Au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire middle office F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    U - CONSULTING GROUPE  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Gestionnaire back-office Contestation cartes.   Contexte : Au sein du service opérations monétiques porteur, l'équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Banque H/F

    Randstad  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous réalisez le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Alternance chargé de mission Gestionnaire Middle Office Crédit Immobilier F/H (H/F)

    752872-PARIS LBP SOFIAP  - 75 - PARIS 03

    Dans la ligne du plan stratégique de la SOFIAP, vous exercerez le métier de Gestionnaire Middle-Office en crédit Immobilier. Vous aurez pour mission d'assurer le traitement des tâches administratives...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Middle Reconciliation Collateral H/F

    Grafton  - 78 - GUYANCOURT

    POSTE : Gestionnaire Middle Reconciliation Collateral H/F DESCRIPTION : Mission : Le chargé de réconciliation a un rôle d'investigation important au quotidien afin de conduire à la résolution des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.