AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 192RRFW
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou obligataire), est l'intermédiaire entre les banques / investisseurs et les sociétés. Anciennement internalisées au sein des banques et fonds d'investissements, ces fonctions ont bénéficié d'une large tendance à l'externalisation, ce qui participe à la forte croissance de notre structure. Il s'assure de la bonne exécution des contrats signés entre les différentes parties à plusieurs titres : - Administratif : gestion et suivi de la bonne transmission des engagements d'information contractuels (comptes annuels, reportings, budget, certificats de covenants). - Financier : calcul des intérêts et instructions de paiement, ajustements de la marge, calcul de pénalités de remboursement anticipés, TEG, prix de souscription etc. - Flux : coordination des aspects flux liés aux closings / tirages et aux paiements pendant la durée de vie de l'opération Interactions ponctuelles : en cas de demande de waiver, avenant, situations complexes demandant l'implication de l'agent (restructuring par exemple). - Vous serez en charge d'un portefeuille de sociétés et devrez gérer l'ensemble des aspects susvisés, en ce compris : Interactions avec les investisseurs et les corporates pour le monitoring administratif, financier et juridique des contrats de financement pour lesquels AFS sera nommé, Réalisation des calculs relatifs à votre portefeuille, Préparation et gestion des waivers, assemblées générales ou plus généralement des décisions prises par les investisseurs / prêteurs, Application des termes du contrat de financement (covenants, sûretés, engagement de faire, etc.),Suivi des relations avec les investisseurs, les corporates, les avocats les fonds de PE, les banques et plus globalement l'écosystème financier d'AFS,Participations à des meetings clients,Participation à la politique marketing et commerciale de AFS. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Aether Financial Services est une entreprise en très forte croissance dont la préoccupation première est d'offrir le meilleur niveau de services en Agency. Elle participe activement aux évolutions dans les domaines du financement des entreprises et des contrats financiers. Vous serez en contact direct avec les grandes banques, les plus grands cabinets d'avocats, les principaux investisseurs mondiaux et les directions des entreprises clientes. La diversité des transactions vous permettra également de développer des connaissances fortes du secteur des services financiers. En tant qu'Analyst, vous serez impliqué(e) dans toutes les questions juridiques relatives à l'entreprise, ainsi que dans la gestion quotidienne des opérations et aurez une vision globale de la façon dont elles se déroulent. Vous devrez organiser efficacement vos ressources pour gérer le flux d'affaires, tout en vous tenant au courant des évolutions réglementaires et technologiques. VOTRE PROFIL Vous êtes : Très motivé(e), entrepreneurial(le), indépendant(e), Méthodique et particulièrement organisé(e). Vous avez : A partir de 2 ans d'expérience, De bonnes capacités d'analyse et de synthèse notamment dans la compréhension de contrats financiers, Une expérience précédente en agency, en dette privée, en capital markets ou en corporate finance, Une sensibilité au domaine juridique est un plus, Une bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint, Une excellente maîtrise de l'anglais. Autres langues : Allemand/Espagnol vivement souhaité Les avantages de travailler avec nous Une entreprise innovante et en forte croissance, Une expérience riche et intense, avec de beaux projets, Travail en équipe multiculturelle, Des tickets restaurant. DATE DE DEBUT DU CONTRAT : Dès que possible LIEU : Paris 8ème. DURÉE : CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Gestion du Middle Office
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
- Établir une déclaration légale
Langues
- Anglais
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
AETHER FINANCIAL SERVICES
20 à 49 salariés
Leader français indépendant dans les services d'exécution des transactions financières, Aether Financial Services a été fondée en 2015 par Edouard Narboux et Henri-Pierre Jeancard, 2 anciens banquiers d'affaires. Basée à Paris et Londres, Aether Financial Services est composée d une équipe pluriculturelle de plus de 20 personnes, experts dans 3 métiers : Agency, Valorisation et calcul, Corporate and Issuer Services. Mme Sarah NKABA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
CM RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TITRISATION VP - PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Dans le cadre de son développement et afin de renforcer l'équipe, AFS recherche un Expert (e) en Titrisation VP au sein de son bureau de Paris. Rattaché(e) directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de middle office (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F)
Natixis - 75 - PARIS 13
Vous rejoignez l'équipe Agency Middle-Office en tant que Business Process Expert (BPE). Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des financements structurés agent de Natixis. Au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
U - CONSULTING GROUPE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Gestionnaire back-office Contestation cartes. Contexte : Au sein du service opérations monétiques porteur, l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous réalisez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance chargé de mission Gestionnaire Middle Office Crédit Immobilier F/H (H/F)
752872-PARIS LBP SOFIAP - 75 - PARIS 03
Dans la ligne du plan stratégique de la SOFIAP, vous exercerez le métier de Gestionnaire Middle-Office en crédit Immobilier. Vous aurez pour mission d'assurer le traitement des tâches administratives...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Reconciliation Collateral H/F
Grafton - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Gestionnaire Middle Reconciliation Collateral H/F DESCRIPTION : Mission : Le chargé de réconciliation a un rôle d'investigation important au quotidien afin de conduire à la résolution des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)