Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 6434672
Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Vous rejoignez l'équipe Agency Middle-Office en tant que Business Process Expert (BPE). Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des financements structurés agent de Natixis. Au quotidien, vous avez pour missions de : * Cartographier et analyser les processus, en tirant parti d'outils et de méthodologies avancés afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle ; * Jouer un rôle clé dans l'établissement de normes et la standardisation des processus, tout en identifiant et en définissant un cadre efficace pour la gestion des exceptions ; * Contribuer à la définition de contrôles robustes sur les processus, garantissant conformité et performance organisationnelle tout en réduisant les risques ; * S'impliquer activement dans des projets d'amélioration continue, en suivant les indicateurs et en pilotant des plans d'action stratégiques pour transformer les processus et maximiser les résultats. En tant que Business Process Expert, vous jouez un rôle essentiel dans l'évaluation des pratiques existantes. En collaboration étroite avec le Global Process Owner (GPO), vos objectifs sont de mettre en œuvre des actions concrètes pour renforcer l'efficacité et la résilience des processus et des outils opérationnels. En instaurant une culture d'amélioration continue au sein de l'organisation, le BPE et le GPO inspirent les équipes à innover et à optimiser leur fonctionnement. Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté de gestionnaires middle-office métier qui place la satisfaction client, l'excellence et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend. #TransformativeFinance Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler. En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours. Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif. Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise. A propos du processus de recrutement Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier). À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous ! De formation supérieure, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans des fonctions de gestion de projet et/ou de transformation, idéalement dans un environnement opérationnel bancaire et/ou en lien avec les financements. Vous maîtrisez : - L'analyse et l'amélioration des processus ; - Le suivi de la performance ; - L'animation et la communication face à une communauté internationale ; - Les outils bureautiques usuels (Excel, PowerPoint, Word, etc.). Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes : - Sensible aux enjeux commerciaux ; - Organisé, fiable et rigoureux ; - Motivé par le travail en équipe. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau C1. Une certification Six Sigma serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
Natixis
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
CM RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de back-ofice - Agence matrimoniale (H/F)
AI-INFOSERV - 75 - PARIS 18
Présentation du poste : Type de mission : Contractuelle Démarrage : Fin avril 2025 Rôle : Piloter les opérations quotidiennes. Collaboration : Bras droit du staff de Direction. Contexte et objectifs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Client Operations Officer - Settlement (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Vos missions : En tant que Client Operations Officer sur la partie Flux, vous gérez les instructions de règlement livraison (R/L), en assurez le suivi, le respect des délais et contrôlez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Rydge Academy H/F
RYDGE Conseil - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Gestionnaire Back Office Rydge Academy H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur National Rydge Academy, vous aurez les missions suivantes : - Respecte sans exception les procédures du guide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
U - CONSULTING GROUPE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Gestionnaire back-office Contestation cartes. Contexte : Au sein du service opérations monétiques porteur, l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Back Office H/F
92 - CLAMART
Page Personnel ADV et Relation Client est le leader dans le recrutement. Experts dans les métiers de l'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Talents Finance - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Vos missions s'articuleront de la manière suivante : - Gérer les comptes clients : ouvertures, modifications, clôtures, paramétrages...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client (H/F)
SG - 92 - NANTERRE
Au sein de la Direction des opérations de la Gestion du Financement aux Entreprises et après une formation à nos produits et marchés, le Chargé de Gestion Entreprises a la responsabilité de la mise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
CM RECRUTEMENT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Le rôle : En tant que Gestionnaire Back Office (H/F), vous deviendrez un véritable appui stratégique au quotidien. Vos missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)