Assistant social / Assistante sociale - DDV (H/F)

Assistant social / Assistante sociale - DDV (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 192RTQD
Assistant social / Assistante sociale - DDV (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025

Nous recherchons pour nos SESSAD DDV situé à Créteil (94), SAVS situé à Saint-Mandé (94), Mission MDPH, un(e) Assistant(e) de Service Social. DESCRIPTION DU POSTE Vous aurez pour mission de : - Accueil des usagers et/ou leurs familles et évaluation des situations sociales à l'admission, lors de l'accompagnement et lors de la réorientation. - Aide aux familles et à l'équipe dans les démarches d'admission, de suivi, et d'orientation ou de réorientation des personnes accompagnées par le SESSAD et le SAVS, sur un plan administratif et social - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de service, ainsi que des projets individuels sociaux et éducatifs - Evaluation, en partenariat avec l'ergothérapeute du service, des besoins à domicile des personnes déficientes visuelles pour le compte de la MDPH - Partenariat avec CAF, MDPH, Sécurité Sociale, tuteurs, curateurs, . - Rédaction de rapports dans le cadre de situations préoccupantes, - Participation aux réunions de service afin de suivre la situation des personnes accompagnées - Animation de groupes thématiques auprès des usagers et auprès des familles - Participation à la vie institutionnelle REPARTITION DES SERVICES 30 % au SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) qui contribue à l'insertion sociale et à l'autonomisation à leur domicile de 27 adultes en situation de déficience mentale et/ou sensorielle (visuelle). 50 % au SESSAD Dispositif Déficience Visuelle qui accompagne 26 jeunes de 14 à 25 ans sur tous leurs de vie, dans les domaines de l'insertion scolaire et professionnelle, de la vie quotidienne, de l'accès aux droits et de la vie sociale et culturelle. 20 % à la MDPH qui contribue en l'évaluation de la Prestation de Compensation du Handicap pour les personnes déficientes visuelles du Val de Marne QUALITES ATTENDUES - Capacité rédactionnelle : savoir rédiger et mettre en forme les notes, documents et/ou rapports - Aptitude à comprendre et utiliser l'information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations - Conscience professionnelle : devoir de confidentialité, ouverture d'esprit, loyauté - Réactif, consciencieux et organisé PROFIL DU POSTE - Diplôme d'Etat exigé - Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD de 6 mois renouvelables et évolutif vers une titularisation via concours) - Capacité d'écoute, d'initiative, d'autonomie et capacité à rendre compte - Aptitudes au travail en équipe - Bonne connaissance de la législation liée au handicap - Bonne connaissance du droit social. - Débutant accepté - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) AVANTAGES - Etablissement Formations continues proposées et encouragées (Large choix de formations) avec possibilité d'évolution en promo professionnelle - Parcours d'intégration favorisé à la prise de poste - Restauration self subventionné - Reprise d'ancienneté - 25 jours de congés annuels + 1 jour de fractionnement + 2 jours hors saisons - Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d'enfants, CESU, chèques vacances, billetterie.) + Chèques cadeaux à Noël - Politique de QVT avec des massages de bien-être 1 fois par semaine - Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille indiciaire FHP

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assistance service social Cette formation est indispensable

Compétences

  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Employeur

ADMINISTRATION GENERALE

50 à 99 salariés


L'INSTITUT LE VAL MANDE est un établissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées. Contact : Candidature à adresser sous la réf ACH/DRH par mail à recrutement@ilvm.fr Ou par courrier à M. le Directeur - Institut le Val Mandé, 7 rue Mongenot CS 50029- 94165 St Mandé cedex. Mme Chloé MEDINA

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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