ASSISTANT COMMERCIAL ADV - INDUSTRIE (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 192SKKZ
ASSISTANT COMMERCIAL ADV - INDUSTRIE (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
L'entreprise Rejoignez une filiale française d'un groupe allemand, leader européen dans le domaine des systèmes de transmission industrielle. Spécialisée dans le diagnostic, le conseil et la vente de solutions mécaniques, l'entreprise intervient sur trois grandes familles de produits : Transmissions par poulies-courroies, Transmissions électromagnétiques, Transmissions électromécaniques. Pionnière en France dans l'introduction des courroies dentées en polyuréthane, la société bénéficie d'une expertise technique reconnue, d'un environnement structuré et d'une culture d'innovation industrielle. Vos missions Rattaché-e au Directeur Commercial et en collaboration avec l'Ingénieur Commercial, vous jouez un rôle central dans la gestion des ventes et des achats. Vos missions principales : Vente / ADV Établir des devis (en autonomie ou avec support technique/commercial), Enregistrer les commandes et envoyer les AR de commande, Suivre, relancer les devis et garantir leur bon traitement, Vérifier la solvabilité des clients, suivre les retards de paiement, Fournir des réponses techniques de premier niveau aux clients, Mettre à jour les fiches clients dans l'ERP et assister l'IC dans ses actions commerciales, Contribuer à l'atteinte des objectifs CA/marge dans le respect des orientations de l'équipe. Achats / Production Créer des codes articles via les configurateurs dans l'ERP, Effectuer des demandes de prix aux fournisseurs et sélectionner les offres adaptées, Collaborer avec l'atelier de production pour obtenir des délais ou des prix spécifiques. 2 entretiens sont prévus Horaires de travail 37h par semaine 8h30-12h et 13h-17h Profil recherché Formation : Bac +2 minimum, technique ou gestion commerciale, Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel, Compétences : Anglais professionnel (à l'écrit et à l'oral), Bonne maîtrise du Pack Office, ERP (CEGID serait un plus), Aisance avec les termes techniques et lecture de plans, Organisation, rigueur, sens du relationnel, esprit d'équipe et autonomie, Proactivité, fiabilité et goût pour le travail dans un environnement dynamique. Les avantages 10 à 12 jours de congés additionnels par an, Participation aux résultats de l'entreprise, Tickets restaurant, Mutuelle d'entreprise de qualité, Télétravail : 1 jour par semaine après validation de la période d'essai (renouvellement inclus), Retraite supplémentaire, Convention collective nationale de la Métallurgie. Pourquoi postuler ? Intégrer un acteur de référence dans les transmissions industrielles, Travailler dans une équipe soudée, proche du terrain et des réalités techniques, Monter en compétences dans un poste polyvalent et structurant, Évoluer dans une structure à taille humaine avec le support d'un groupe international. Formation prévue à l'intégration du candidat Formations internes par les assistantes commerciales, formations techniques sur les produits, formations avec les différents services Intéressé-e ? Transmettez votre CV dès maintenant pour échanger sur cette belle opportunité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INN Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de Vente - GIFI - TMCTB (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Villeurbanne
Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de Vente - Sostrene Grene- TMCTB (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Saint-Genis-Laval
Pourquoi travailler en tant que conseiller de vente chez Søstrene Grene ? Au sein d'une équipe à l'écoute de la clientèle, vous conseillez les clients, gérez la caisse, présentez les produits de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Vindry-sur-Turdine
L'agence Adecco Tarare L'Arbresle recrute un Assistant ADV (h/f) pour son client spécialisé dans la transformation du verre pour le bâtiment et l'aménagement. Les tâches qui vous seront demandées...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe ETANCO, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administrative et commercial en TEMPS PARTIEL (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - LYON 09
Adecco Confluence recrute pour l'un de ses clients, un acteur novateur dans l'industrie des dispositifs médicaux un.e Assistant administratif et commercial en temps partiel en intérim pour une...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez un excellent sens du service client ? Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir faire, basée à Montluel, en tant qu'Assistant(e) ADV. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Saint-Priest: - Un Assistant Administration des Ventes (H/F) Notre client est spécialisé en matériel dentaire et numérique dentaire. Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Vaulx-en-Velin
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication et basé à VAULX EN VELIN (69120), en CDI un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
FARPI-FRANCE - 69 - ST BONNET DE MURE
A propos de FARPI-FRANCE Que diriez-vous d'accompagner la croissance d'un acteur majeur de la plasturgie en France ? FARPI-FRANCE est distributeur et fabricant de solutions sur mesure pour le secteur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Gestionnaire Administration des Ventes B2B F/H pour son client basé sur Limonest. Mission d'un mois renouvelable jusqu'à juillet 2025. Horaires : 37h - 35h+2h supp....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)