ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) 06 - NICE
Offre n° 192SVYC
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
- Nature du poste : CDD de 6 mois - Temps plein - Emetteur de l'offre : Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes - Date d'entrée en fonction : Dès que possible Poste La Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes recrute un(e) Assistant(e) spécialisé(e) en charge de l'immatriculation des exploitations agricoles (Guichet Unique Entreprises). Rattaché(e) au Chef du service Economie - Territoires, vous accompagnez les entreprises agricoles dans la réalisation de leurs formalités administratives et juridiques en cas de création, de modification ou de cessation d'activité. Détail des missions : - Accueillir au téléphone et physiquement toute personne se présentant dans le service - Comprendre sa situation et son besoin - Prendre en charge la demande de réalisation des formalités - Étudier et suivre le traitement des dossiers de création, modification et cessation d'entreprise - D'autres missions de secrétariat en lien avec les actions de la Chambre d'Agriculture pourront être confiées Titulaire d'un Bac+2 minimum (gestion-administration, secrétariat...), vous justifiez d'une 1ère expérience réussie sur une fonction administrative, ce qui vous a permis d'acquérir des notions juridiques, sociales et fiscales. Elles pourront être développées par la suite grâce à votre envie et votre capacité à apprendre. Votre sens du relationnel, de la diplomatie ainsi que vos qualités humaines sont vos atouts pour réussir sur ce poste en contact permanent avec des exploitants agricoles et les autres services de la Chambre d'Agriculture. Sensible à la qualité du service fourni, vous analysez et comprenez avec facilité les enjeux des exploitants agricoles afin de les accompagner au mieux. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre autonomie pour réaliser avec efficacité les missions qui vous sont confiées. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et une adaptabilité aux logiciels spécifiques sera nécessaire. Modalités du poste - Temps complet : 39 heures - Poste soumis au statut consulaire au bout d'1 an d'exercice - Jours de congés + RTT - Poste basé à Nice (06) Rémunération - Rémunération selon Convention d'Etablissement + TR
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon Convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DEP AGRICULTURE ALPES MARITIMES
20 à 49 salariés
Chambre d agriculture des Alpes Maritimes chambre consulaire du monde agricole M. Serge GRAVEROL
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