Chargé(e) administrative (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 192TRBC
Chargé(e) administrative (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Notre entreprise, spécialisée dans l'étude thermique, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de diverses missions administratives. Ce poste requiert une grande capacité d'organisation, une discrétion absolue, ainsi qu'une forte réactivité. Missions Principales : - Recueil de l'information, gestion et traitement des courriers, - Communication écrite professionnelle et mise en forme des documents, - Gestion et suivi des mails et des appels téléphoniques, - Suivi et mise à jour des dossiers auprès des clients et des organismes d'aide de l'état, - Suivi et mise à jour des tableaux de gestion des partenaires, - Collaboration et communication d'informations en interne, - Concevoir et maintenir les procédures de classement, - Gestion de l'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, - Suivi de dossiers, de plannings et/ou de tableaux de bord, - Actualiser les données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats ..) - Assurer la mise en conformité des dossiers administratifs et techniques conformément aux exigences réglementaires et internes. - Gérer les litiges clients : analyse des situations, traitement des réclamations, suivi des dossiers et mise en œuvre de solutions adaptées. - Assurer le suivi et les échanges avec les partenaires : préparation des documents nécessaires, coordination des échanges, veille au respect des délais et obligations administratives. Tâches Administratives Diverses : - Saisie, mise en forme, transmission et classement des documents internes. - Gestion de la communication interne pour une bonne circulation de l'information. Compétences Requises : Formation : BEP Minimum ou équivalent Expérience : Aucune expérience spécifique requise, débutants acceptés. Compétences Techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, etc.). - Connaissance des outils de planification et gestion des agendas (type Outlook, Google Calendar, etc.). Compétences Comportementales : - Rigueur, organisation et sens du détail. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Autonomie, réactivité et proactivité. - Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe. - Discrétion et respect de la confidentialité. Évolution de Carrière : Ce poste offre de réelles perspectives d'évolution professionnelle au sein d'une entreprise en pleine croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.00 Euros
- selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - relation clientèle Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
FRANCE VERTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Société de services en Efficacité Energétique, Etudes, Conseils, Assistance à maîtrise d'ouvrage, Audit énergétiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
COMITÉ DU LYONNAIS DE BRIDGE - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Notre association Comité du Lyonnais de bridge recrute Un(e) Secrétaire. Vos missions seront : - Accueil du public - Le Secrétariat et fonctionnement de l'association - La supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SARL QUENELLES LYONNAISES DESMARIS - 69 - TOUSSIEU
Nous recherchons pour notre entreprise un secrétaire H/F Vos missions : - Accueil (physique ou téléphonique) - Gestion des bons de livraison - Facturation - Rapprochement bancaire Horaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 69 - Vénissieux
Au sein du pôle administratif (composé de 4 personnes), vous aurez un rôle clé dans la gestion de la facturation clients et fournisseurs. Vos principales missions comprendront : L'établissement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE POLYVALENT H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - DAGNEUX
Votre mission : vous occupez un poste polyvalent en assistanat au sein d'une entreprise familiale A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - vous renseignez les clients au comptoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 38 - Heyrieux
Votre agence Actual Heyrieux recherche pour son client, spécialisé dans le transport et l'affrètement routier, un ASSISTANT ADMINISTRATIF TRANSPORT H/F à Heyrieux (Nord-Isère 38). Au sein du service...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE BTS GPME -Assistant administratif (H/F)
IFIR ARL (AIN-RHONE-LOIRE) - 69 - LYON 08
Offre accessible que si vous êtes inscrit au BTS GPME de l'IFIR L'apprenti(e) en BTS Gestion de la PME (GPME) apportera son soutien aux activités administratives et organisationnelles du CFA Sport...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et paie (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Bron
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, acteur majeur du service multi techniques, un gestionnaire administratif et paie pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif, rattaché au Pôle Evaluation (H/F)
EXPERTISES GALTIER - 69 - ECULLY
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous êtes un maillon important à l'organisation et au fonctionnement d'une équipe. Vous êtes amené(e) à assister un ou plusieurs Evaluateurs dans la préparation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif BTP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans les travaux de peinture et de vitrerie recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour assurer le bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant d'Exploitation H/F. Vos missions consisteront à assurer la gestion administrative d'activités de la zone d'exploitation...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)