Secrétaire comptable (H/F) 77 - LIVRY SUR SEINE
Offre n° 192VSDP
Secrétaire comptable (H/F)
77 - LIVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur fédéral, en lien avec la trésorière de l'association et l'équipe de salariés, le/la secrétaire-comptable assure la bonne gestion de l'association dans différents domaines. Accueil et appui administratif : - Assurer l'accueil téléphonique et transmettre les informations aux membres de l'équipe - Apporter ponctuellement un appui administratif aux autres salariés Suivi et services aux adhérents - Assurer le suivi des adhésions via le logiciel Gestanet - Tenir à jour le fichier adhérents - Accompagner les adhérents sur les services assurance et la prise en main du logiciel Basi-compta. Comptabilité et gestion En lien étroit avec le directeur et la trésorière, la mission première du/de la secrétaire-comptable est le suivi de la comptabilité de l'association : - Tenir à jour la comptabilité à jour la comptabilité de l'association : enregistrement des charges et produits, rapprochements bancaires. - Tenir à jour les outils de gestion : suivi budgétaire, suivi de trésorerie. - Effectuer la facturation pour certaines activités. - Faire le lien avec le cabinet d'expert-comptable et la commissaire aux comptes, Suivi de la paye - En lien avec le directeur, vous collectez les informations liées à la gestion de la paye des salariés de la FDFR 77 et assurer le relais auprès du prestataire établissant les bulletins de paye. - Suivre les dossiers liés à la gestion du personnel : tickets restaurant, mutuelle, médecine du travail, formation professionnelle. Suivi des fournisseurs - Assurer les commandes des fournitures administratives en fonction des besoins - Assurer le suivi des contrats fournisseurs : gaz, électricité, téléphonie/internet, copieur... Autres tâches Ponctuellement le/la salarié(e) peut être sollicité(e) afin de participer à l'organisation d'évènements fédéraux : Assemblée Générale etc. Statut et catégorie du poste - Temps de travail : poste à temps partiel 28 heures / semaine (80%) - Rémunération : groupe D de la convention collective de l'animation « Eclats » Lieu de travail : poste situé à Livry-sur-Seine (77) avec déplacements ponctuels sont à prévoir. Connaissances et savoir-faire : - Connaissances du monde associatif - Maîtrise de la comptabilité associative - Maitrise des outils bureautiques et de comptabilité - Savoir travailler en équipe : écouter, partager l'information, communiquer ; - Savoir s'organiser, être autonome dans son travail ; - Bon niveau rédactionnel : mails, courriers. Diplômes / formation : BTS comptabilité, DUT gestion, licence GEA. Contraintes : ponctuellement travail en soirée et le week-end. Prise de poste : Juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.00 Euros sur 12 mois
- Groupe D de la convention Eclats
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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