Chargé / Chargée de relation client (H/F)

Chargé / Chargée de relation client (H/F) 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre Chargé / Chargée de relation client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée de relation client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée de relation client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192VTZW
Chargé / Chargée de relation client (H/F)

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler Employeur handi-engagé

En tant que Chargé(e) de Relation Clients, vous intégrerez le pôle Helpdesk & Suivi des Opérations qui opère plus spécifiquement auprès des acteurs du déchets. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différents services de Valobat : Régionales, Administration des opérations et Marketing & Communication notamment, pour : 1. Assister le développement commercial de Valobat et faire grandir le nombre d'entreprises qui peuvent bénéficier des offres de reprises de déchets : 2. Accompagner, informer et conseiller nos partenaires pour contribuer à notre relation de proximité et de confiance avec eux : Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) en apportant des réponses claires et concises ou déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à leur résolution complète Alerter, et guider si nécessaire, les clients sur leurs opérations en cours, passées ou futures ainsi que les orienter vers la documentation à disposition. Présenter les services proposés aux clients et assurer la diffusion des supports Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte & du traitement des déchets la réglementation et les consignes de tri Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures 3. Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes d'opérations marketing Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations 4. Contrôler et traiter les réclamations Traiter les réclamations et remontées des clients en leur proposant des solutions adaptées Contrôler et suivre les opérations des opérateurs de déchets Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Le profil idéal Savoir être : - Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat - Vous avez le sens de l'écoute et de la communication - Vous êtes de nature enthousiaste et proactif - Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : - Vous avez un niveau Bac+4 minimum (Master 1) en administration des ventes, gestion commerciale et logistique, ou gestion de la relation client - Vous possédez minimum 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B - Vous maitrisez le pack Office notamment Excel, CRM et de la gestion de la relation clients - Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française - Est un plus : des connaissances de base dans le domaine du bâtiment seraient appréciées Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
  • Capacité à travailler sous pressionCette compétence est indispensable
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Techniques de fidélisationCette compétence est indispensable
  • Analyse de données client
  • BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
  • Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Informer le client sur l'environnement touristique et culturel
  • Négocier avec les clients en cas de désaccords
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Renseigner des documents clients
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Techniques d'écoute active
  • Techniques de communication
  • Techniques de gestion de conflits
  • Traiter les réclamations des clients

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    ACTION SECURITE PLAN  - 91 - VILLEJUST

    Société spécialisée dans la prévention incendie, recherche une personne motivée, autonome, rigoureuse, organisée et ayant un bon sens du relationnel. Il est IMPERATIF de connaître le logiciel SAGE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la communication et de la publicité, un Secrétaire commercial (H/F) Au sein d'une belle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur des ventes H/F

    ATACADAO  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Les principales missions sont : - Gestion des factures clients et fournisseurs, de leur émission à leur archivage - Saisie et suivi des bons de commande - Contrôle des prix appliqués selon les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE  - 78 - BUC

    Notre client, spécialisé dans la distribution d'appareils électronique recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico commercial(e) sédentaire. Au sein du département Ventes, vous aurez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    SOCOMEC  - 94 - Fontenay-sous-Bois

    Acteur innovant de la performance énergétique depuis plus de 100 ans, notre Groupe a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 924 millions d'euros. Spécialiste incontesté de la coupure, de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Relations Clients en contrat d'apprentissage (H/F)

    Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée  - 77 - Bussy-Saint-Georges

    Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration - Bar Vendôme H/F (H/F)

    HOTEL RITZ  - 75 - PARIS 01

    Depuis sa création en 1898, Ritz Paris est synonyme de luxe, d'élégance à la française et d'ouverture sur le monde. Ensemble, nous perpétuons l'esprit Ritz, subtil équilibre entre tradition et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de satisfaction client (H/F)

    ARAMIS  - 94 - ARCUEIL

    Aramisauto est le n°1 de la vente de voitures en ligne en France, et l'entité française d'Aramis Group, leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers. Aramisauto...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager en Alternance - Versailles H/F (H/F)

    VERYSWING  - 78 - VERSAILLES

    Les missions du poste : Veryswing souhaite renforcer son équipe Customer Success avec un-e Customer Success Manager en alternance ! Vos principales missions seront de : Satisfaction clients -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    KALHYGE 1  - 78 - LES MUREAUX

    Description du Poste : La mission du Chargé(e) de clientèle est de s'assurer de la qualité de la relation client et de la bonne application du contrat établi. Vos missions : -Maîtriser les modalités...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.