Gestionnaire pédagogique (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 192YQZP
Gestionnaire pédagogique (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
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Sous l'autorité de la responsable Formation et vie étudiante, l'assistante administrative aura en charge :- les missions administratives du pôle scolarité en lien avec la responsable (assiduité, dossiers étudiants).- les missions liées à l'alternance en collaboration avec la responsable du service. Accueil :Assurer l'accueil des étudiants et des enseignants pour toute question liée à la pédagogie.Participer à la gestion des courriels sur les différentes boites mail.2. Formation initiale :Assiduité :- Assurer le suivi régulier des absences des étudiants,- Traiter les justificatifs d'absence - Mettre à jour le tableau de suivi des absences- Régulariser les émargements sur Sowesign Hyperplanning :- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des étudiants sur les logiciels liés à la scolarité- Garantir la complétude des informations liées aux emplois du temps 3. Formation continue :A la demande de la responsable, assurer la mise à jour des différents tableaux de suivi(facturation, contrats...) Savoir - Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP - Connaissance générale des règles liées à la scolarité, à la formation dans l'enseignement supérieur - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Maîtrise des logiciels de gestion du domaine, des outils informatiques, des logiciels courants de bureautiques, de travail et de communication à distance. Savoir-faire et être - Travailler en équipe et en autonomie- Planifier son activité, savoir anticiper- Analyser et gérer les demandes d'information- Disposer d'une aisance rédactionnelle- Gérer la confidentialité des informations et des données- Faire preuve de capacité d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1852.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en Université/ IUT/ Lycée Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat/Assistanat/Gestion PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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