ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCES EN ALTERNANCE (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 193BSNF
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCES EN ALTERNANCE (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Secteur : Assurance / Gestion de patrimoine / Courtage Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous intégrerez un cabinet de courtage à taille humaine, spécialisé dans le conseil, l'assurance et la gestion patrimoniale, au sein duquel vous serez pleinement accompagné(e) dans votre apprentissage et la montée en compétences. Vos missions principales : Vous contribuerez activement à la gestion et au suivi des dossiers clients et prospects, en lien direct avec les conseillers du cabinet. Vos tâches seront variées et enrichissantes, et incluront notamment : - L'accompagnement des conseillers dans le traitement et la préparation des dossiers clients et prospects ; - L'accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs du cabinet ; - Le traitement quotidien des demandes clients (renseignements, modifications, suivi administratif.) ; - La rédaction de courriers et de mails professionnels ; - L'établissement de devis et la demande de tarifications auprès des compagnies d'assurance partenaires ; - La constitution des dossiers d'adhésion et la préparation des avenants ; - L'émission des contrats et des avenants, puis leur transmission aux clients ; - Le suivi des contrats auprès des compagnies, relances et compléments si besoin ; - La participation aux actions de gestion et de développement du portefeuille clients ; - La saisie et mise à jour des documents clients dans nos outils internes ; - La vérification de la conformité réglementaire des dossiers avant envoi ou souscription. Profil recherché : Vous préparez une formation de niveau Bac +2/3 (BTS Assurance, NDRC, BUT TC, licence pro assurance, gestion PME.) ; Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du service client et votre rigueur ; Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un excellent niveau d'expression écrite et orale ; Une première expérience (stage, job d'été.) dans le domaine administratif, de l'assurance ou de la relation client serait un plus. Ce que nous vous proposons : Un cadre de travail bienveillant et formateur ; Un accompagnement régulier avec un tuteur expérimenté ; La découverte concrète du métier dans un environnement professionnel stimulant ; La possibilité de gagner en autonomie sur des missions valorisantes ; Une implication directe dans la relation client, les outils métiers et le suivi des partenaires.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Le salaire dépend de l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - pour intégrer la formation en BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Accompagner les conseillers sur dossiers clients
- Aisance relationnelle et sens du service client,
- Assurer le suivi des contrats auprès des compagnie
- Contribuer aux actions de gestion et de fidélisati
- Garantir la conformité réglementaire des dossiers.
- Maîtrise du pack Office
- Rigueur, organisation et autonomie,
- Rédiger courriers et e‑mails,
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACCI PLUS PATRIMOINE
6 à 9 salariés
Nous sommes un cabinet de gestion de patrimoine et de courtage en assurance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TES-AMM - 34 - BAILLARGUES
Au sein d'un groupe international, vous représenterez deux entités françaises au travers différents sites. Dans le cadre de son développement, TES-AMM spécialiste de la revalorisation et la vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - ST GENIES DES MOURGUES
QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programme minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des compléments alimentaires 100% naturels à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
BASTIDE DIFFUSION - 30 - Vézénobres
Le poste : Assistant achats (H/F) Dans un environnement international et en collaboration étroite avec nos fournisseurs et partenaires, vous serez un maillon essentiel de la chaîne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial Niveau 4 en alternance (H/F)
ESFA 84 - 13 - GRAVESON
U EXPRESS GRAVESON RECRUTE en Contrat de Professionnalisation Formation Spécialisée dans la Grande Distribution intitulée « Employé Commercial Niveau 4 » Vos fonctions seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Responsable commercial - Mauguio (H/F)
ISCOD - 34 - LANSARGUES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Un(e) Responsable commerciale , en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Industries - Nîmes (30) H/F
30 - NIMES
Description externe A ce titre, le Centre de Relation Client et dExpertise de Nîmes recherche un/une Technico-Commercial(e) Sédentaire en CDI. VOTRE QUOTIDIEN Rattaché au Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable commercial - Nîmes (H/F)
ISCOD - 30 - NIMES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Un(e) Responsable commerciale , en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire commercial VN F/H (H/F)
30 - NIMES
Rattaché/e au chef des ventes véhicules neufs (VN), vous assurez les missions suivantes :Préparation administrative et livraison des véhicules neufs aux clients (particuliers et sociétés)Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
34 - VENDARGUES
Description du poste : Vous êtes dynamique, avez le sens du service et souhaitez contribuer à la satisfaction de nos clients en matière de réparations et remplacement de pare-brise ? Rejoignez notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : À propos de nous Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans la conception, le développement et la production de produits et services en télécommunications et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)