Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 51 - CERNAY LES REIMS
Offre n° 193BTCK
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
51 - CERNAY LES REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Vous avez pour ambition d'apporter votre contribution à l'histoire d'une PME, innovante, leader mondial sur son marché (800 clients dans 80 pays, en 12 ans), qui fabrique des produits de sécurité à forte valeur ajoutée et respectueux de l'environnement, made in France. 1. MISSIONS - Etablit les devis et les transmets à la partie commerciale avec les documents nécessaires associés : CGV, notices d'utilisations, annexes, . Pilotage des commandes clients : échange avec le responsable de production, expédie les commandes, transmets les informations de livraison au client - Contrôle le bon déroulement des procédures concernant les commandes, expéditions et règlements clients - Gestion de la logistique (expéditions clients et rapatriements client) national et international - Transmission de factures clients - Gestion des règlements clients : enregistrement sur EBP, relances de règlements - Pilote la réunion de production hebdomadaire - Gestion des documents de commissions des ambassadeurs - Archivage des documents de ventes : devis signés, contrats de location, fiches de prêt - Peut participer aux tâches suivantes en cas d'absence ou de surcharge de travail :gestion de production atelier, création de documents bon de livraison sur EBP, ouverture et distribution du courrier 2. LIEN HIERARCHIQUE - Rend compte au gérant 3. RELATIONS FONCTIONNELLES - La direction générale - Le service commercial - Le support client - La production 4. COMPETENCES/QUALITES Référentiel comportemental : - Aime le relationnel client - Organisation - Rigueur - Réactivité - Analyse - Synthèse - Aisance orale - Sens de l'écoute - Force de proposition - Discernement Référentiel technique : - Bac+2/Bac +3 Gestion d'entreprise - Compétences en logistique - Connaissance du logiciel EBP gestion commerciale et CRM - Connaissance de l'entreprise et de ses procédures - Maîtrise de l'outil bureautique - Maîtrise de l'anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
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