Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)

Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F) 44 - DIVATTE SUR LOIRE

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Offre n° 193CRBZ
Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)

44 - DIVATTE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire. A 20 minutes de Nantes comme d'Ancenis, elle offre un cadre de vie exceptionnel de bord de Loire, avec ses paysages typiques du Pays du Vignoble Nantais, à la frontière de la Loire Atlantique et du Maine et Loire. Pour favoriser les conditions de travail de ses agents, la commune mise sur un accueil de qualité au sein des services, un accompagnement RH dès la prise de poste, du matériel ergonomique, et pour aller plus loin, une démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) concertée. Pour encourager le développement des compétences de nombreuses formations sont proposées. Afin d'enrichir son service Ressources pour répondre aux besoins des agents et services en développement, Divatte-sur-Loire recrute un.e gestionnaire des ressources Au sein du Pôle Ressources, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 agents en charge des ressources humaines, des finances et de la comptabilité, des marchés publics et de l'informatique. Rattaché.e directement à la Responsable de Pôle, vous renforcez l'équipe sur un éventail de missions variées. Professionnelle et réactive, l'équipe Ressources place l'agent communal au cœur de ses priorités. Avec rigueur et bienveillance, elle participe au bon fonctionnement et au développement des services municipaux en leur fournissant moyens humains et financiers. Vous assurez en binôme la gestion de la paie : recueil des données variables, traitement de la paie jusqu'à DSN, analytique de paie, gestion du prélèvement à la source, gestion de la participation employeur à la prévoyance, gestion des bordereaux de cotisations. Vous êtes en charge de la gestion des fins de contrats (attestations France Travail et certificats) et de la prévoyance, des sinistres CPAM et en assurances statutaires (déclarations et suivi des remboursements, réinjection IJ). Vous apportez votre soutien au contrôle de gestion en matière de gestion de la masse salariale et du remboursement des sinistres maladie. Vous intervenez en renfort à la gestion des carrières et maladie. Vous avez à votre charge la gestion d'un budget AFAFAF (préparation et suivi budgétaire) et vous intervenez ponctuellement en support dans le domaine institutionnel (1 à 2 réunions / an) pour cet organisme. Vous êtes titulaire d'un baccalauréat (minimum), vous avez une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques, Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité publique, Vous avez de bonnes connaissances de l'environnement territorial et du Statut de la Fonction Publique, Vous avez des qualités relationnelles et d'écoute bienveillante, et vous appréciez le travail en équipe, Avec rigueur et méthode, vous êtes autonome et organisé.e dans le respect des délais, N'hésitez plus à postuler ! Autres : Une expérience du logiciel Ciril RH serait un plus - Type de contrat / recrutement : emploi permanent - Rédacteur, à défaut adjoint administratif - Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2025 - Lieu de travail : Mairie siège La Chapelle Basse-Mer - Spécificité : bureau partagé et travail sur double écran - Temps de travail : 28h hebdomadaire réguliers, planning à définir - Une journée de télétravail par semaine possible au bout de 6 mois - Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (entre 1700 € et 1900 € mensuels) - Avantages sociaux : COS44 (chèques vacances, subventions loisirs, CESU.), prévoyance et participation employeur Nous vous invitons à transmettre votre CV, dernier arrêté de situation administrative, et lettre de motivation, pour le 27 juin 2025.La sélection des candidatures aura lieu semaine 27. Des entretiens seront organisés à partir de la semaine 31.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 28H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Participation/action

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Savoir-être professionnels

  • Travailler en équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE


Mairie de DIVATTE SUR LOIRE 10 rue Mériadec Laënnec 44450 DIVATTE-SUR-LOIRE

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