Assistant / Assistante ressources humaines 44 - NANTES
Offre n° 192XGBC
Assistant / Assistante ressources humaines
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
L'Association territoriale pour le développement de l'emploi et des compétences de Nantes Métropole (ATDEC), rassemble les activités de la Mission locale, de la Maison de l'emploi et du PLIE qui ont pour but de favoriser l'inclusion dans l'emploi. Leur objectif étant l'accompagnement d'un public vers l'insertion sociale et professionnelle. Principales missions Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative du service RH et intervenez dans différents domaines RH. Vos missions seront : Assurer un suivi administratif et technique : o Sur l'administration du personnel : constituer et mettre à jour les dossiers du personnel, suivre les absences (congés payés, arrêts maladie, etc.) et la gestion des temps via le logiciel RH, assurer le suivi des visites médicales, préparer et distribuer les titres restaurant, suivre les inscriptions à la mutuelle, o Sur les indicateurs RH : suivre les indicateurs clés tels que le taux d'absentéisme, en collaboration avec l'équipe RH, pour contribuer à l'analyse et à l'amélioration continue de la gestion des ressources humaines. o Sur la gestion des stages : contacter les responsables pour intégrer les stagiaires et organiser la gestion administrative en lien avec les centres de formation. Assurer la gestion de la paie : collecter et saisir les éléments variables de paie et contrôler la validation ; Rédiger des documents administratifs : rédiger les contrats de travail, courriers divers, attestations, convocations, etc. Recueillir, orienter et répondre aux demandes des salariés : répondre aux différentes demandes des salariés sur leur contrat, la mutuelle, les absences, etc. Assurer un accueil téléphone et physique des salariés ; Savoir gérer la relation interne avec les salariés et orienter les managers et les professionnels de l'ATDEC, traiter les demandes courantes qui sont adressées au service RH (par mail, courrier ou autres moyens). Participer à l'élaboration de supports RH : mettre en place des procédures, tableaux, notes d'informations, etc. Informer et rendre compte des dossiers et de leur suivi : fournir des mises à jour régulières sur l'avancement, identifier les obstacles et ajuster les priorités, tout en assurant une communication claire et un suivi des délais. Profil Titulaire d'une formation BAC +2/3 en RH, vous avez une expérience et un goût affirmé pour la gestion administrative du personnel et maîtrisez les outils informatiques (pack office). Vous aimez le travail en équipe et votre aisance relationnelle vous permet d'être à l'écoute, disponible et pédagogue. Le sens de la confidentialité et des capacités rédactionnelles sont exigés. Votre organisation, votre rigueur et votre polyvalence seront des qualités exigées pour ce poste. Votre capacité à gérer des activités multiples et à répondre efficacement aux sollicitations du client interne sera un véritable atout pour ce poste. La maitrise d'un SIRH (Eurécia) est un plus. Modalités du poste → Poste basé à Nantes. → Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. → 6 semaines de congés payés → 37h30 hebdomadaire avec 15 jours de jours de repos complémentaires → Tickets restaurant d'une valeur faciale à 9 € avec prise en charge employeur à 60 % → Abonnement transport pris en charge par l'employeur à hauteur de 70 % → Rémunération : Cotation 9 de la CCN des Missions Locales et PAIO
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ATDEC
100 à 199 salariés
L'Association Territoriale pour le Développement de l'Emploi et des Compétences de Nantes Métropole (ATDEC), rassemble les activités de la Mission Locale, de la Maison de l'Emploi et du PLIE qui ont comme but de favoriser l'inclusion dans l'emploi. Leur objectif étant l'accompagnement d'un public vers l'insertion sociale et professionnelle. Mme Sophie BERTIN
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