Responsable des Finances CCAS (H/F) 94 - SUCY EN BRIE
Offre n° 193CZBB
Responsable des Finances CCAS (H/F)
94 - SUCY EN BRIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des priorités stratégiques du CCAS et à leurs traductions financières. MISSIONS PRINCIPALES : - Assure une mission de conseil et d'assistance métiers auprès de la direction - Assure la gestion et le suivi des budgets du CCAS (M57) et de son Service Autonomie à Domicile (M22) - Elabore, alimente et analyse les tableaux de bords financiers - Coordonne et accompagne les activités des agents en charge de la facturation et des Régies (Assure le suivi de la régie unique de recette du SAD et des régies de dépenses du CCAS) - Participe à la préparation des Conseils d'Administration (rapports, délibérations.) - Rédige des actes administratifs (arrêtés, décisions.) - Participe à la mise en œuvre des projets sociaux en garantissant leur viabilité financière. - Recherche et monte les dossiers de subventions auprès des partenaires institutionnels (État, Région, Département, ARS...) - Assure le suivi et le contrôle de l'utilisation des subventions obtenues. - Rend compte régulièrement (stratégies, process commun, méthodologie) à la Direction des Moyens Généraux de la Ville de son activité et des stratégies financières envisagées. MISSIONS POUR LE CCAS & LE SAD : - Participation au processus de préparation budgétaire (prévisions, saisie, éditions.) - Elaboration des documents budgétaires et de leurs annexes (BP, DM, CA) - Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire (délais de paiement, engagement préalable, imputation, bons de commande, factures et mémoires, mandats, régies dépenses.) - Gestion et contrôle des recettes (notamment P503, remboursement de sinistres, FCTVA, subventions de fonctionnement et d'investissement, flux financiers avec la Ville, régies de recettes) - Gestion active de la trésorerie - Suivi des opérations d'ordre de fin d'année - Suivi du patrimoine et des immobilisations - Suivi et exécution budgétaire des marchés publics, contrats et conventions (saisie sur logiciel métier, disponibilité des crédits, .) PARTICULARITÉS DU POSTE : - Participation ponctuelle aux réunions de directions en présence d'Elus - Présence aux Conseils d'Administrations (5/an) - Connaissance du fonctionnement des ESMS - Transversalité avec les services municipaux et en particulier avec la Direction des Moyens Généraux COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES : - Autonomie, Rigueur, organisation, esprit d'analyse et de synthèse, - Discrétion professionnelle - Capacité à travailler en équipe - Techniques d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs - Maitrise les notes d'aide à la décision - Capacité à rendre compte PROFIL RECHERCHÉ : - Formation supérieure en finances souhaitée (Licence, Master, DUT.) - Solide expérience dans un poste similaire (3 ans souhaité) - Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires des collectivités territoriales - Maîtrise des nomenclatures M57 & M22 - Connaissances en Commande Publique - Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Civil Finances, Outlook) CONDITIONS D'EXERCICES : Le poste proposé est un poste à temps complet. Il est à pourvoir dès que possible. Vous bénéficierez : - De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés) - D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle - D'une adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.) - D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé) - D'un restaurant municipal de grande qualité (Cat A : 6.00€ - Cat B : 4.85€) - D'une politique de formations actives (individuelles et collectives) - D'un coach sportif les lundis et vendredis + accès salle de sport
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Admin. et Financier (h/f)
ADECCO - 77 - Brie-Comte-Robert
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Gestionnaire Administratif de Chantier (H/F) pour nos chantiers en Ile-de-France. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)