Responsable paie et administration du personnel (H/F)

Responsable paie et administration du personnel (H/F) 33 - BEYCHAC ET CAILLAU

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Offre n° 193FMDM
Responsable paie et administration du personnel (H/F)

33 - BEYCHAC ET CAILLAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Afin de poursuivre l'accompagnement du développement du groupe BENITO, notre Service RH est à la recherche de son/sa futur(e) Responsable paie et administration du personnel confirmé(e). Vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise familiale attachée à des valeurs fortes telles que la transparence, la simplicité, la confiance, l'engagement, l'autonomie et l'humilité. Rattaché(e) à la holding, en appui des différentes agences, vous pilotez et supervisez la paie et êtes responsable de la gestion administrative des salariés du groupe, sur le volet social et sur le volet juridique. En collaboration avec la Responsable des Ressources Humaines, vous assurerez le suivi social interne quotidien des salariés du Groupe BENITO dans le respect des dispositions liées au droit du travail, à la convention collective, et aux procédures en vigueur. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences en leadership, de prendre des responsabilités et de jouer un rôle clé au sein de l'équipe PAIE/ADP. Vos missions seront les suivantes : - Piloter l'intégralité du processus de paie et des déclarations de charges sociales. - Établir les bulletins de salaire d'une des 5 Sociétés (environ 100 bulletins), assurer le planning mensuel, contrôler les bulletins globaux avant virements et les déclarations sociales afférentes de tous nos collaborateurs (environ 350 paies). - Contrôler les paramètres et les mises à jour de notre logiciel SILAE, optimiser son efficacité et garantir sa conformité avec les évolutions juridiques et faire de la veille sociale et réglementaire. - Assurer le calcul mensuel et annuel des cotisations et assurer les relations avec les organismes sociaux. - Participer à la gestion de l'administration du personnel : formalités d'embauche, suivi des effectifs (DPAE, mutuelle, tenue du registre du personnel, suivi des arrêts de travail, congés payés, visite médicale, SDTC, établissement documents RH : attestation.). - Assurer le suivi de l'administration du personnel de 1er niveau : rédaction de contrats de travail, avenants, attestations, gestion des absences, et tenue des dossiers du personnel. - Rester constamment informé(e) des évolutions légales et réglementaires en matière de droit social et les appliquer. - Être le(la) référent(e) technique sur les sujets de paie et administration du personnel et superviser les travaux de l'équipe actuelle de 2 gestionnaires de paie/RH. - Suivre les données de gestion des conducteurs. - Accompagner et conseiller nos salariés pour toutes questions et/ou demandes : congés, action logement, couverture santé, prévoyance, etc. - Mettre à jour les tableaux de bord sociaux et requêtes de suivi ressources humaines (taux AT, heures travaillées, échéances périodes d'essai, données cabinet comptable.), créer les tableaux d'analyse de suivi du personnel et ceux à la demande de la Direction. Produire des rapports réguliers pour la direction et analyser les données, offrant une vision claire et précise des indicateurs RH. - Participer aux missions ressources humaines : entretien, formation, recrutement. - Conduire une veille sur l'évolution des pratiques en termes de rémunération (fixe ou variable, avantages sociaux.). - Conseiller les managers (Direction générale et des agences) sur vos sujets d'expertise : bonne application des procédures RH, suivi des procédures disciplinaires, adaptations aux nouvelles réglementations. - Porter une politique d'harmonisation des pratiques sociales au sein du groupe. - Support dans les relations avec les IRP, établir les données du bilan social du CHSSCT et de l'entreprise, préparation des CSE. Profil : - Titulaire d'un Bac +5 en Ressources Humaines (Gestion du Social et de la Paie) - Vous maîtrisez un logiciel de paie idéalement SILAE, et pack office - Vous avez un excellent relationnel, de la pédagogie et de l'assertivité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire suivant profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
  • Aucune formation scolaire Traitement paie Cette formation est indispensable

Compétences

  • Conseiller des responsables de serviceCette compétence est indispensable
  • Contrôler des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travailCette compétence est indispensable
  • Gérer la paieCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Messagerie, fret express

Employeur

BENITO SAS

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.benito.fr

Mme CHANTAL LAROCHE

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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