Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 193FNCC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Grade : Adjoint administratif / AMA (catégorie C ou B) Intitulé du poste : Assistante de direction - Direction juridique Horaires : 9h-16h30 / 9h30 -17h DESCRIPTION DE LA DIRECTION Direction support du GHU Paris, la Direction des Affaires Juridiques œuvre au quotidien à la sécurisation de l'exercice hospitalier et l'amélioration continue de la qualité des prises en charges des patients et des usagers, en lien avec l'ensemble du personnel médical et non médical de l'établissement. Sollicitée pour toute question juridique intéressant la vie de l'établissement, le cadre réglementaire de l'exercice hospitalier et les droits des patients, elle assure au quotidien le conseil et l'accompagnement de la Direction et des professionnels dans leur pratique, gère les situations complexes et contentieuses et veille au respect et à la mise en œuvre des droits et obligations sur l'établissement. La Direction des Affaires Juridiques regroupe trois services : le service juridique (analyse et conseil, traitement des questions juridiques transverses, plaintes, contentieux, sensibilisation et formation .) ; le service des soins sans consentement (suivi administratif des mesures de soins sans consentement, saisine du JLD.) ; le service des majeurs protégés (gestion des mesures de protection juridique des patients majeurs protégés) DESCRIPTION DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice des affaires juridiques, vous assurerez son secrétariat, la gestion de son agenda et l'assisterez dans l'exécution de tâches administratives relatives à l'activité de sa Direction, ainsi que celle du pôle de soins CPOA/SMPR/PsyLine dont elle est référente. Porte d'entrée administrative de la Direction juridique, vous orienterez les demandes et assurerez le relai tant en interne qu'en externe avec les différents interlocuteurs de la direction (services de soins, services administratifs et directions, assureurs, commissariats, avocats.). MISSIONS Missions principales : - Réception et distribution du courrier - Accueil physique et téléphonique ; orientation des demandes (mails, courriers, appels) - Gestion de l'agenda - Suivi des parapheurs - Préparation des dossiers de réunions et d'instances - Relecture ou rédaction de relevés de conclusions ou comptes rendus de réunions et mise en forme de supports de présentation ou documents - Tenue à jour des tableaux de suivi de la direction - Classement et archivage des dossiers - Gestion administrative et logistique de la Direction (programmation des réunions d'équipe, suivi des congés et E-planning, commandes, accueil des nouveaux arrivants.) En lien avec l'équipe du service juridique : - Suivi administratif des dossiers de la Direction : associations (recueil des documents et mise à jour des dossiers), ouverture et déclaration des sinistres, suivi dématérialisé des procédures (Telerecours ; Diapason) - Suivi des factures, honoraires d'avocats, cotisations d'assurances, subventions afférentes à la Direction et tenue à jour des tableaux de suivi - Suivi des réquisitions Dans la limite du périmètre de vos fonctions, votre appui administratif pourra être sollicité (e) ponctuellement sur d'autres tâches ou dossiers, selon l'activité et les besoins de l'équipe. PROFIL Niveau bac ou bac + 2 / BTS assistant de direction ou secrétariat (juridique) avec expérience souhaitée sur un poste similaire. Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word - Excel - Power Point - Outlook) Qualités professionnelles requises : Sens aigu de la confidentialité, discrétion professionnelle et loyauté indispensables Rigueur et organisation, avec esprit d'initiative et bonne capacité d'adaptation selon les priorités Curiosité et dynamisme, sens du contact et du travail en équipe. Bonnes qualités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)
77 - CLAYE SOUILLY
PERSPECTIV. EMPLOI est une Association Intermédiaire qui œuvre dans le cadre de l'IAE dont l'objectif est de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de retrouver une place sur le marché du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de direction en EHPAD (H/F)
ARPAVIE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le(la) secrétaire de direction est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat de la résidence sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
DACHSER FRANCE - 77 - VILLEPARISIS
Vos missions Poste à pourvoir en CDD de 24 mois Au sein de notre agence de Villeparisis, spécialisée dans le transport européen de fret industriel par la route, vous serez directement sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Afin de compléter nos équipes, nous recrutons un (e) Assistant (e) de Direction, au sein de notre siège social de Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur des Opérations et à 2 Directeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire / Assistant de direction (H/F)
MEDANDJOBS - 78 - SARTROUVILLE
Med & Jobs recrute pour l'un de ses clients cabinet dentaire, situé à SARTROUVILLE (78), un(e) Secrétaire / un(e) Assistant(e) de direction H/F. Rejoignez un cabinet où l'innovation, l'exigence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PARFAIT FLUIDE - 92 - COLOMBES
Vous rejoignez une entreprise du BTP en plein développement, spécialisée dans les travaux de rénovation tous corps d'état. La structure est composée du dirigeant, d'une équipe d'ouvriers et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE - 92 - Clamart
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive ! L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
OSCARBNB - 75 - Paris (Dept.)
Nous sommes une société dynamique spécialisée dans la location touristique de courte durée, type Airbnb, avec un parc immobilier d'environ 100 logements. Afin de renforcer notre équipe, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 07
Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays.Notre client, et ses filiales constituent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante de gestion/direction (H/F)
BATIPLUS CONTROLE - 92 - SEVRES
MISSION DE BASE Gère directement la plupart des dossiers administratifs, comptables ou commerciaux, ou en supervise la gestion le cas échéant. COMITES ou GROUPES DE TRAVAIL Participe aux points...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)