Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 193FSKP
Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'entités spécialisées, 150 M€ de CA en 2023, 90 implantations en France et à l'international et + de 3000 clients accompagnés depuis sa création. Nous recrutons un Chargé.e d'Appels d'Offres pour notre service d'Appels d'Offres basé dans les locaux de notre siège social, situé à Lyon. Vous viendrez en appui sur la rédaction des appels d'offres en lien avec les prestations de France Travail. Vos missions : - Monter les dossiers de candidature - Veiller au respect des exigences formelles des appels d'offres (présentation, délais, formalités administratives). - Créer l'équipe de travail nécessaire à une réponse coordonnée - Planifier les réunions de cadrage et de suivi pour coordonner les parties prenantes - Rédiger les mémoires et propositions pédagogiques sur nos prestations (évaluation, recrutement, bilan de compétences, santé au travail, accompagnement à l'emploi, accompagnement à la création d'entreprise, accompagnement à la retraite, coaching, formation RH...) - Valider la complétudes des dossiers (candidature, offre technique, offre commerciale) et les transmettre par voie dématérialisée - Analyser les résultats des appels d'offres (gains ou pertes) et effectuer un retour d'expérience pour améliorer les processus futurs. - En cas de non-attribution, demander des feedbacks pour comprendre les raisons et ajuster les stratégies en conséquence. - Travailler en mode projet avec de multiples interlocuteurs et intervenants : services internes, partenaires... Votre profil : - BAC+2/3 en Ressources humaines, Gestion, Formation, - 3 ans d'expériences avérées sur des fonctions similaires - Compétences obligatoires : pack office, appels d'offres - Une connaissance des prestations France Travail seraient un plus (LPN, LPR, Activ'Créa, Activ'Projet, EMS, Actif'Frontalier) - Soft skills : excellente capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et organisation, gestion du stress, capacité de travail en équipe, gestion de projets multiples, réactivité Votre futur cadre de travail chez Alixio : - Poste en CDI, statut cadre, à pourvoir dès que possible Package salarial : - fixe 2600/2900€ mensuel brut sur 12 mois + variable (3000 annuel) - 100% transports en commun - tickets restaurant 7,50€ - Télétravail (2 jours), RTT - Prime vacances - Un accompagnement est prévu pour monter en compétences sur le poste et nos outils, - Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common. Processus recrutement : - Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. - Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un-e manager/un pair. Un test de personnalité pourra vous être demandé. - Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
ALIXIA SUPPORT
50 à 99 salariés
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 consultants, 18 entités spécialistes dans leur domaine d'expertise, 120 millions d'euros de CA en 2022, 90 implantations en France et à l'international et + de 600 clients accompagnés depuis sa création. Mme Emma GIACOMONI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 03
Acteur du recrutement intérim et CDD/CDI depuis 20 ans à Lyon, Epitech vous propose des diverses offres dans le secteur tertiaire, Aujourd'hui, pour l'un de nos clients spécialisés dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SARL MVM - 69 - VENISSIEUX
RECRUTEMENT Recrutement - Assistante administrative et commerciale (H/F) Localisation : LYON Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? MVM MENUISIER est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante technique et administrative (H/F)
IPH INGENIERIE - 69 - LYON 09
Présentation de l'entreprise Le bureau d'études IPH Ingénierie se compose actuellement d'un effectif de 50 personnes réparti sur 4 agences : SAINT-QUENTIN (02), ROUEN (76), RENNES (35) et LYON (69)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 69 - Chassieu
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / commercial en restauration H/F
SISI - 69 - CHASSIEU
Poste en temps plein, sur 4 jours / semaine. Repos samedi/dimanche Opportunité Excitante: Gestionnaire Administratif et Commercial pour Restaurant Chic et Branché ! Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SBS GROUPE - 69 - VILLEURBANNE
Rejoins My Sales Academy, l'école de commerce spécialisée en vente et business development, et participe activement à son développement commercial ! Tes missions : - Gérer les appels entrants et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
SUNSPACECONSEIL - 38 - HEYRIEUX
En tant que secrétaire, vous serez un maillon essentiel dans le bon fonctionnement administratif et comptable de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant Commercial Export
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Vos missions: L'assistant(e) commercial(e) export assiste l'équipe commerciale export dans la gestion administrative, commerciale et logistique des ventes à l'international. Il/elle assure la liaison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GANEA RECRUTEMENT - 69 - Saint-Priest
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité/Finance, RH/Paie et ADV/Relation Client, recrute pour une entreprise à dimension internationale leader dans son secteur basée à Saint-Priest...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en Appels d'Offres (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le second-oeuvre, un(e) Assistant en Appels d'Offres H/F. Sous la responsabilité du manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)