Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)

Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193FSKP
Chargé d'Appels d'Offres - Lyon - CDI - F/H (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'entités spécialisées, 150 M€ de CA en 2023, 90 implantations en France et à l'international et + de 3000 clients accompagnés depuis sa création. Nous recrutons un Chargé.e d'Appels d'Offres pour notre service d'Appels d'Offres basé dans les locaux de notre siège social, situé à Lyon. Vous viendrez en appui sur la rédaction des appels d'offres en lien avec les prestations de France Travail. Vos missions : - Monter les dossiers de candidature - Veiller au respect des exigences formelles des appels d'offres (présentation, délais, formalités administratives). - Créer l'équipe de travail nécessaire à une réponse coordonnée - Planifier les réunions de cadrage et de suivi pour coordonner les parties prenantes - Rédiger les mémoires et propositions pédagogiques sur nos prestations (évaluation, recrutement, bilan de compétences, santé au travail, accompagnement à l'emploi, accompagnement à la création d'entreprise, accompagnement à la retraite, coaching, formation RH...) - Valider la complétudes des dossiers (candidature, offre technique, offre commerciale) et les transmettre par voie dématérialisée - Analyser les résultats des appels d'offres (gains ou pertes) et effectuer un retour d'expérience pour améliorer les processus futurs. - En cas de non-attribution, demander des feedbacks pour comprendre les raisons et ajuster les stratégies en conséquence. - Travailler en mode projet avec de multiples interlocuteurs et intervenants : services internes, partenaires... Votre profil : - BAC+2/3 en Ressources humaines, Gestion, Formation, - 3 ans d'expériences avérées sur des fonctions similaires - Compétences obligatoires : pack office, appels d'offres - Une connaissance des prestations France Travail seraient un plus (LPN, LPR, Activ'Créa, Activ'Projet, EMS, Actif'Frontalier) - Soft skills : excellente capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et organisation, gestion du stress, capacité de travail en équipe, gestion de projets multiples, réactivité Votre futur cadre de travail chez Alixio : - Poste en CDI, statut cadre, à pourvoir dès que possible Package salarial : - fixe 2600/2900€ mensuel brut sur 12 mois + variable (3000 annuel) - 100% transports en commun - tickets restaurant 7,50€ - Télétravail (2 jours), RTT - Prime vacances - Un accompagnement est prévu pour monter en compétences sur le poste et nos outils, - Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common. Processus recrutement : - Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. - Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un-e manager/un pair. Un test de personnalité pourra vous être demandé. - Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Répondre à un appel d'offre
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

ALIXIA SUPPORT

50 à 99 salariés


Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 consultants, 18 entités spécialistes dans leur domaine d'expertise, 120 millions d'euros de CA en 2022, 90 implantations en France et à l'international et + de 600 clients accompagnés depuis sa création. Mme Emma GIACOMONI

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial H/F (H/F)

    EPITECH  - 69 - LYON 03

    Acteur du recrutement intérim et CDD/CDI depuis 20 ans à Lyon, Epitech vous propose des diverses offres dans le secteur tertiaire, Aujourd'hui, pour l'un de nos clients spécialisés dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    SARL MVM  - 69 - VENISSIEUX

    RECRUTEMENT Recrutement - Assistante administrative et commerciale (H/F) Localisation : LYON Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? MVM MENUISIER est une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante technique et administrative (H/F)

    IPH INGENIERIE  - 69 - LYON 09

    Présentation de l'entreprise Le bureau d'études IPH Ingénierie se compose actuellement d'un effectif de 50 personnes réparti sur 4 agences : SAINT-QUENTIN (02), ROUEN (76), RENNES (35) et LYON (69)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer en Alternance (H/F)

    PRO-FYL  - 69 - Chassieu

    Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif / commercial en restauration H/F

    SISI  - 69 - CHASSIEU

    Poste en temps plein, sur 4 jours / semaine. Repos samedi/dimanche Opportunité Excitante: Gestionnaire Administratif et Commercial pour Restaurant Chic et Branché ! Vous êtes passionné(e) par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale

    SBS GROUPE  - 69 - VILLEURBANNE

    Rejoins My Sales Academy, l'école de commerce spécialisée en vente et business development, et participe activement à son développement commercial ! Tes missions : - Gérer les appels entrants et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    SUNSPACECONSEIL  - 38 - HEYRIEUX

    En tant que secrétaire, vous serez un maillon essentiel dans le bon fonctionnement administratif et comptable de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Assistant Commercial Export

    NVO RH  - 69 - Villeurbanne

    Vos missions: L'assistant(e) commercial(e) export assiste l'équipe commerciale export dans la gestion administrative, commerciale et logistique des ventes à l'international. Il/elle assure la liaison...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale

    GANEA RECRUTEMENT  - 69 - Saint-Priest

    Ganea, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité/Finance, RH/Paie et ADV/Relation Client, recrute pour une entreprise à dimension internationale leader dans son secteur basée à Saint-Priest...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant en Appels d'Offres (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - VILLEURBANNE

    Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le second-oeuvre, un(e) Assistant en Appels d'Offres H/F. Sous la responsabilité du manager...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.