Assistant administratif et comptable (H/F)

Assistant administratif et comptable (H/F) 86 - ROCHES PREMARIE ANDILLE

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Offre n° 193GNXL
Assistant administratif et comptable (H/F)

86 - ROCHES PREMARIE ANDILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juin 2025

Nous recrutons un Assistant comptable et administratif (H/F). Poste à pourvoir rapidement, contrat en CDI à temps complet. Vous aurez pour mission la gestion administrative et comptable de divers dossiers en relation avec l'équipe commerciale : saisie et mise en forme de documents (budgets, devis, factures.), gestion de bases de données, classement et archivage de documents, rédaction de courriers... Vous interagirez avec différents interlocuteurs internes et externes à l'entreprise tels que les clients, les fournisseurs, les partenaires et les différentes équipes. Vous serez amené à : - Gérer les appels téléphoniques, - Accueillir les visiteurs (clients, fournisseurs.), - Traiter les mails de la boîte générale de l'entreprise, - Banque : suivi des opérations bancaires quotidiennes - Suivi des acomptes fournisseurs - Saisie des factures fournisseurs avec règlement et suivi - Gestion de la trésorerie, tableau de bord Excel - Déclaration échange de bien (DEB), TVA intracommunautaire et hors UE - Gestion des assurances - Calculer les commissions pour les commerciaux, - Gestion des notes de frais des commerciaux - Contrat de travail - Règlement des charges sociales - Mutuelle - Préparation du bilan - Gestion des éléments de salaires à transmettre au cabinet comptable - Etablir des offres, devis, confirmations de commandes, factures clients, - Commandes auprès des fournisseurs et vérification des commandes/bons de livraisons fournisseurs, - Relances clients, - Logistique : recherches et coordinations de transports, - Tenue de stock, - Gestion du suivi et tenue des fiches travail des machines préparées et réparées en atelier, recherche des manuels des machines, établissement des certificats des machines d'occasion, - Gestion des déclarations Export / Import, - Site Internet - Gérer les salons, réservations, hôtel, SNCF etc. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Maîtrise du logiciel gestion comptabilité EBP, - La connaissance des techniques de secrétariat et des procédures internes de l'entreprise, - La connaissance des processus administratifs et comptables, - Le sens de la communication, pour communiquer efficacement avec les différents services de l'entreprise, répondre aux demandes de renseignements des clients, des fournisseurs et des partenaires, - Le sens de l'organisation et de la rigueur, pour prioriser et gérer plusieurs tâches en même temps sans faire d'erreurs, - La capacité à travailler en équipe, - La réactivité et l'adaptabilité, pour s'adapter à des environnements très divers et aux différents interlocuteurs avec qui il est amené à interagir quotidiennement, - La discrétion, pour respecter la confidentialité des informations traitées dans le cadre de ses fonctions. Profil recherché : Formation BAC+2 exigée, domaine administratif - comptabilité Expérience sur poste similaire minimum de 2 ans. Pour postuler, merci de nous adresser votre CV par mail.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Comptabilité bancaire
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Logiciels comptables
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Établir un contrat de travail

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils

Employeur

SOCIETE VENTE ET REPRESENTATION MATERIEL

10 à 19 salariés

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